PSG-Monaco: Thomas Tuchel bizuté par ses joueurs devant les journalistes

D’habitude, le traditionnel bizutage des nouveaux arrivants dans un club se déroule dans l’intimité du groupe, même si, grâce aux réseaux sociaux, nombreuses sont les recrues à voir leur talent de chanteur, bouteille à la main, s’afficher au grand public, à l’image du nouveau gardien de but du PSG, Gianluigi Buffon jeudi en Chine.
Arrosé au champagne
Samedi, toujours chez les champions de France, un néo-Parisien avait encore échappé au périlleux exercice : l’entraîneur allemand Thomas Tuchel. Alors après la large victoire des Parisiens face à Monaco (4-0) au Trophée des champions, l’ex-coach de Dortmund a été mis devant le fait accompli par ses propres joueurs (vidéo ci-dessus).
Emmenés par Rabiot, Nkunku et Thiago Silva, les Parisiens ont d'abord aspergé leur coach de champagne en pleine zone mixte avant de réclamer "une chanson". Le tout face aux journalistes et donc face aux caméras de télévision. D’abord hésitant, le technicien, encouragé par ses joueurs, s’est finalement exécuté. Avec du coffre et de l’entrain. Pour ce qui est de la justesse en revanche…
Neymar de retour
Cette scène digne d’un match de fin de saison démontre que tous les feux sont au vert entre Thomas Tuchel et ses joueurs. Largement supérieurs aux Monégasques, les Parisiens ont terminé de la plus belle des manières leur séjour en Asie. Des jeunes qui s’affirment à l’image de Weah au grand retour de Neymar, en passant par les bonnes sorties de Verratti ou de Nkunku, le PSG peut avancer sereinement jusqu’à son premier rendez-vous en Ligue 1, dans une semaine, face à Caen.