PSG: Neymar a débarqué en Chine et a déjà repris le travail

Raillé aux quatre coins de la planète football pour ses simulations lors de la Coupe du monde 2018 ou par une communication parfois maladroite, Neymar a effectué son retour au sein du Paris Saint-Germain ce jeudi à Shenzen. A deux jours du Trophée des champions disputé dans la ville chinoise samedi (14h) contre l’AS Monaco, le Brésilien a paru heureux de retrouver ses coéquipiers et l’encadrement parisien. Passées les politesses d’usage avec Thomas Tuchel, Thiago Silva ou encore Gianluigi Buffon, la star parisienne est ensuite partie à la rencontre d’une supportrice du club francilien, gagnante d’un jeu concours sur We Chat, le réseau social local. Cette sortie devrait être la seule opération promotionnelle de Neymar en Chine.
Neymar se sent bien
Pour faire oublier sa fin de saison compliquée, l’international auriverde doit retrouver son meilleur niveau et faire ce qu’il maîtrise le mieux, jouer au football. Pour y parvenir, il a déjà repris l’entraînement. Après un passage par la salle de musculation de l’hôtel en début de matinée, Neymar s’est ensuite rendu sur le terrain avec ses coéquipiers. Au programme: séance de tennis-ballon puis gainage. Selon des informations glanées au sein du groupe, le Brésilien dit se sentir bien.
Pas d’entraînement à part pour la star parisienne qui s’est entraîné avec le reste du groupe. Comme il l’avait confié en interne ce matin, le Brésilien se sent bien et en forme et il l’a montré durant la séance qui s’est conclue par une opposition.
Après Monaco ce samedi, le Paris Saint-Germain affrontera Caen (21h) au Parc des Princes le 12 août lors de la première journée de Ligue 1. Le PSG disputera ensuite le premier choc de sa saison en championnat contre Saint-Etienne, le 15 septembre, lors de la 5e journée. D’ici là, Neymar devrait avoir repris sa place dans l’effectif. Pour le moment, il s'entraîne.