RMC Sport

PSG: Neymar apte pour Angers annonce Tuchel

Thomas Tuchel a fait le point sur l'état physique de Neymar à la veille de la réception d'Angers, vendredi (21h), lors de la sixième journée de Ligue 1. Le Brésilien est apte pour cette rencontre.

Touché lors du succès contre Reims (2-0) et incertain en raison d'une gêne à un mollet, Neymar va bien tenir son rang pour la réception d'Angers ce vendredi en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Tuchel a confirmé la présence de la star brésilienne dans le groupe du PSG.

Tuchel: Tout le monde est de retour sur le terrain"

Après une semaine marquée par ses pépins physiques et surtout par le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant l'affaire avec Alvaro Gonzalez, Neymar va pouvoir rapidement passer à autre chose en jouant face au SCO.

"[A l'exception de Kehrer et Juan Bernat] Tout le monde est de retour sur le terrain, s'est réjoui le technicien allemand. Cela a été une bonne semaine et notamment les deux derniers entraînements avec tout le groupe. [...] Ce sont deux bonnes nouvelles pour nous. Lui et Idrissa Gueye ont fait les deux entraînements avec de l'intensité. Ils sont prêts et se sentent bien. Il n'y a pas de problèmes pour les deux."

Neymar en quête d'un premier but en L1

Auteur de deux matchs cette saison en Ligue 1, Neymar n'a toujours pas marqué le moindre but en championnat. Le Brésilien de 28 ans tentera de débloquer son compteur face à Angers.

Une excellente nouvelle pour Thomas Tuchel qui devrait compter sur un groupe amoindri pour le duel face aux Angevins. A l'inverse de Neymar, Angel Di Maria purgera le premier de ses quatre matchs de suspension après son crachat lors du choc contre l'OM. Juan Bernat, Thilo Kehrer (blessés) et Layvin Kurzawa (suspendu) manqueront aussi à l'appel.

>> PSG-Angers est à suivre via l'offre RMC Sport-Téléfoot

dossier :

Neymar

JGL avec Loïc Tanzi