RMC Sport

PSG: Neymar laissé au repos face à Montpellier

Thomas Tuchel a décidé de se passer de Neymar pour le déplacement à Montpellier ce samedi (21h) en Ligue 1. L'attaquant brésilien est laissé au repos, en prévision de l'affiche de Ligue des champions mardi prochain contre Istanbul Basaksehir (21h sur RMC Sport).

Décisif mercredi lors de la précieuse victoire du PSG face à Manchester United (1-3) en Ligue des champions, Neymar va avoir l'occasion de souffler. Le Brésilien ne figure pas dans le groupe parisien pour le déplacement à Montpellier ce samedi 21h), comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Verratti aussi absent

Comme indiqué par l'Equipe, Neymar est laissé au repos, alors qu'un autre rendez-vous européen est en vue pour le PSG mardi prochain contre Istanbul Basaksehir: une victoire assurera une qualification pour les huitièmes de finale. Estimant qu'il montre certaines limites physiques et qu'il manque de rythme, Thomas Tuchel a préféré le laisser au repos.

"Neymar a des pieds incroyablement sensibles, expliquait fin novembre l’un des adjoints de Thomas Tuchel à Paris, Zsolt Low. S’il reçoit un coup de pied, cela lui donne une douleur extrême."

Neymar n'est pas le seul absent de marque du côté du PSG. Marco Verratti n'effectuera pas non plus le voyage pour cette rencontre à la Mosson, comme l'a déjà annoncé Tuchel ce vendredi en conférence de presse. Des absences auxquelles s'ajoutent celles de Juan Bernat, Mauro Icardi et Pablo Sarabia, tandis que Julian Draxler est incertain.

dossier :

Neymar

GL