RMC Sport

PSG: Neymar penserait toujours au Barça, selon la presse catalane

Selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo, Neymar penserait toujours à rejoindre le FC Barcelone l’été prochain, comme il l’aurait confié à des proches lors de son dernier séjour en Catalogne le week-end dernier.

S’il a repris l’entraînement individuel, Neymar na va pas disputer les matchs amicaux avec le Brésil contre l'Argentine et la Corée du Sud (15 et 19 novembre). Le Brésilien se remet d’une blessure aux ischio-jambiers contracté en sélection début octobre et qui l’éloigne des terrains depuis. Son éloignement des terrains ne le dispense pas de faire l’actualité, notamment en Catalogne. Il fait même la Une du quotidien Mundo Deportivo, ce mardi. Sur un thème bien connu: son retour au FC Barcelone. 

Selon le journal, l’ancien joueur de Santos n’aurait pas abandonné l’idée de rejoindre le Barça l’été prochain, après l’échec de son retour l’été dernier. Il l’aurait lui-même confié à ses proches lors de ses récentes visites dans la ville catalane. Il s’y est rendu deux fois en un mois et demi, dont le week-end dernier. Neymar a croisé Arthur Melo, son compatriote et joueur du FC Barcelone, et s’est pris en photo avec Natalia Beciu, en charge des relations publiques de plusieurs discothèques de Barcelone et qui, comme l'indique la presse catalane, faisait partie de l'entourage de Neymar quand le meneur de jeu portait le maillot blaugrana.

Il aurait assisté à un anniversaire avec Suarez et Messi 

Le joueur se serait également rendu à la fête d’anniversaire de la femme de Luis Suarez où se trouvaient l’attaquant uruguayen mais aussi Lionel Messi. Selon une journaliste, il en aurait profité pour maintenir sa volonté de revenir au club à ses deux anciens acolytes. Depuis l’échec de son retour en Catalogne, Neymar a signé un bon début de saison avec le PSG (4 buts en 5 matchs) avant de rechuter en octobre. Il a même adressé un message d’apaisement aux supporters, qui l’ont abondamment sifflé au Parc des Princes lors de son retour. 

"Oui, c’est reparti. L’amour va revenir, j’espère, avait-il confié dans une interview à Otro. C’est normal. Je comprends ce qu’ils (les supporters, ndlr) ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n’es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur." Si l’on en croit Mundo Deportivo, cette idée l’anime toujours. 

NC