RMC Sport

PSG: Neymar remercie Pastore pour le n°10

Fraîchement débarqué au PSG, Neymar Jr s’est vu attribuer un numéro très symbolique : le 10. Et c’est à Javier Pastore qu’il le doit. L’Argentin a accepté de lui céder. Un geste qui a touché le Brésilien. Il a tenu à remercier son nouvel équipier.

Neymar est officiellement parisien depuis moins de 24 heures, mais déjà, son maillot se vend très bien dans les boutiques du club. Les fans sont nombreux, ce vendredi, à se presser pour avoir la tunique floquée au nom du Brésilien avec le fameux n°10 dans le dos. L’attaquant a d'ailleurs tenu à évoquer l’attention particulière de Javier Pastore à son égard.

>>> PSG: les ultras mettent déjà l’ambiance pour Neymar

"Pastore a tout mon respect et toute mon affection"

Quand Zlatan Ibrahimovic est parti l’été dernier, le n°10 qu’il portait s’est retrouvé vacant. Javier Pastore en a alors hérité. Aujourd’hui, l'Argentin laisse son numéro à son nouveau partenaire, qui jouait avec le n°11 au Barça. En conférence de presse, Neymar a chaleureusement remercié "El Flaco" : "Je remercie Pastore. Je ne m’y attendais pas. Je ne comptais pas dessus, ça m’a surpris. Il a tout mon respect et toute mon affection. J’espère pouvoir l’aider beaucoup ici."

>>> PSG: Neymar est prêt à jouer contre Amiens, "même gardien"

Nene avait refusé de donner le n°10 à Ibra

Sur Instagram, Neymar a posté une photo de son nouveau maillot et de son nouveau numéro en remerciant à nouveau Javier Pastore, qui reprend le n°27 qu’il portait avant. Pour la petite histoire, ce n°10 était au centre des discussions en 2012, quand Zlatan Ibrahimovic signa à Paris. Le Suédois aurait aimé se le voir attribuer, mais Nene refusa de s’en séparer. Ibrahimovic débuta son aventure parisienne avec le n°18. Il récupéra le n°10 six mois plus tard, quand Nene quitta le PSG pour Al-Gharafa.

A voir aussi >> Neymar finit sa présentation par "Paris est magique !"

A lire aussi >> PSG: Neymar explique le tweet "Se queda" de Piqué

Nicolas Bamba