RMC Sport

PSG: Neymar veut revenir pour les quarts de Ligue des champions

Dans une interview accordée à une chaîne YouTube brésilienne, enregistrée le 9 février dernier mais publiée jeudi, Neymar revient en détails sur sa blessure ainsi que sur ses objectifs avec le PSG. Il veut être prêt pour les quarts de finale de C1 (en cas de qualification) et révèle avoir fait une promesse à Buffon.

C'est une vidéo un peu particulière qui est apparue sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube jeudi. Sur la chaîne brésilienne intitulée "Fui Clear", on voit Neymar, chez lui, se confier longuement sur sa blessure, sa vie à Paris ou encore la Ligue des champions. Un entretien réalisé le 9 février dernier, juste avant le match de ses coéquipiers contre Bordeaux. Voici les principaux points à retenir de son interview.

Les quarts de finale de C1 dans le viseur

"Nous sommes heureux de l’évolution de la blessure, on fait le maximum pour que je puisse revenir le plus vite possible. J’ai hâte d’être à nouveau capable de faire ce que j’aime le plus dans la vie : jouer au foot." La star du PSG veut revenir sur les terrains, et vite. Le Brésilien continue de travailler avec son préparateur physique - présent à ses côtés sur le canapé - en tenant compte des limitations qu’il a à cause de sa blessure. Ses entraînements sont quotidiens, de l'ordre d'une heure à une heure et demi par jour.

Aussi, on aperçoit sur la vidéo Rafael Martini, l'un des physiothérapeutes de Neymar, en train de lui prodiguer quelques soins au niveau du pied droit. Il prend la parole pour expliquer qu'un troisième et dernier voyage à Barcelone est programmé pour continuer ses injections. Le protocole doit lui permettre de se remettre de sa fracture du 5e métatarse. "Si tout va bien, on pense qu'il devrait jouer les quarts de finale" ajoute-t-il. Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens.

"La Ligue 1 est plus physique que la Liga"

Questionné sur son adaptation au club parisien, Neymar explique qu'il "se sent bien, heureux" en France. "L’adaptation a été plus facile que la première fois que je suis arrivé en Europe après avoir quitté le Brésil" précise-t-il. Sur le niveau du championnat de France, le Brésilien admet que "la Ligue 1 est plus physique que la Liga", mais "il y a plus de qualité en Espagne". "Les gens pensent que c'est simple de jouer en France. Mais la force physique des adversaires est très élevée. Et quand tu as deux lignes de quatre avec des gars qui mesurent deux mètres de haut, ce n'est pas facile de trouver les espaces."

La promesse faite à Gigi Buffon

En fin de vidéo, "Ney" fait une visite guidée de sa maison, où il montre notamment ses souvenirs du FC Barcelone. "Jouer au Barça a toujours été mon plus grand rêve, mon plus grand objectif. On pouvait sortir à Barcelone plus qu’on ne le fait ici (à Paris, NDLR). Ici je reste plus à la maison."

Il montre aussi une photo de lui avec Mbappé et Buffon prise lors du match aller contre Lyon (5-0). "Gigi… C’est un phénomène. C’est un honneur pour moi de faire partie de sa carrière. C'est une très bonne personne, très sympa. Je lui ai parlé tu sais ? Je lui ai dit que je savais qu’il voulait gagner la C1 et cette année je vais faire tout mon possible pour qu'il la remporte. Quand je me suis blessé il m’a envoyé un message en me disant : "Hey, reviens aussi vite que possible parce que tu m’as fait une promesse !"

Même sans lui, le PSG s'est imposé à Manchester (2-0) et a pris une belle option pour la qualification en quarts de finale. Mais pour aller plus loin, le PSG aura sans nul doute besoin de son numéro 10.

C.P.