RMC Sport

PSG-Nice: Pochettino très satisfait de Draxler avant d’affronter le Barça

Mauricio Pochettino a salué la performance de Julian Draxler lors de la victoire du PSG contre Nice (2-1) ce samedi en Ligue 1. L'Allemand a signé une belle prestation à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça.

C'était la surprise du chef lors du match contre Nice. Titulaire face aux Aiglons, Julian Draxler a sorti une belle performance lors de la victoire du PSG contre le club azuréen ce samedi (2-1). Premier buteur de la rencontre, le champion du monde 2014 s'est attiré l'éloge de Mauricio Pochettino. De bon augure avant le déplacement à Barcelone, mardi prochain, en huitième de finale aller de Ligue des champions (dès 21h en direct sur RMC Sport 1).

"Je suis content de la prestation de Julian. Il a trouvé des occasions dans des positions dans lesquelles on l’attendait justement, a s'est réjoui l'entraîneur argentin en conférence de presse. Il devait faire le lien entre défense et attaque, connecter le tout. Il devait trouver des positions."

Pochettino: "La capacité de lire ce dont l’équipe a besoin"

Pas forcément au mieux depuis le début de saison, avec seulement 13 apparitions, Julian Draxler a longtemps été gêné par des soucis physiques. De retour dans le onze de départ parisien après les blessures de Neymar et Angel Di Maria, l'Allemand de 27 ans pourrait offrir une nouvelle option pour le duel européen contre Barcelone.

"C’est un joueur qui a la capacité de lire ce dont l’équipe a besoin en possession du ballon, a encore estimé Mauricio Pochettino. Il a marqué un but, oui. Je suis content pour lui, parce qu'il n’a pas beaucoup joué depuis mon arrivée. Il n’a eu que peu de possibilités de jouer. Je suis très content pour lui. Il a joué, il a marqué c'est très bien pour la confiance."

>> Barça-PSG, c'est le 16 février à 21h et en direct sur RMC Sport 1

JGL avec Loic Briley