RMC Sport

Barça: Koeman ne compte pas que sur Messi face au PSG

Après la large victoire du FC Barcelone face à Alavés (5-1) samedi pour le compte de la 23eme journée de Liga, l’entraîneur catalan Ronald Koeman s’est projeté sur le 8eme de finale aller de la Ligue des champions face au PSG mardi au Camp Nou (en direct sur RMC Sport 1).

Le Barça retrouve le sourire. Après sa défaite en demi-finale aller de Coupe du Roi face à Séville, l’équipe catalane a écrasé Alavés 5-1 samedi soir en Liga. Une victoire logique qui fait le plus grand bien au groupe de Ronald Koeman avant le 8eme de finale de Ligue des champions face au PSG mardi au Camp Nou : "Nous sommes dans un bon moment, se réjouit le coach néerlandais. L'équipe se crée beaucoup d'occasions, on s'améliore dans beaucoup d'aspects du jeu. Le PSG est une grande équipe, mais ce 8e de finale me paraît assez équilibré. On va l'affronter avec beaucoup d'enthousiasme et on sait qu'on a besoin de se sentir bien pour passer. Physiquement, je ne peux pas dire que l'on arrive à ce match avec la meilleure forme de la saison, parce qu'il nous manque pas mal de joueurs, mais si j'avais eu tous mes joueurs disponibles, oui, ce serait le meilleur moment de la saison."

"La vista de Messi est impressionnante"

Malgré les pépins physiques, le Barça pourra compter sur sa star, Lionel Messi, auteur d’un doublé et encore une fois étincelant sur sa pelouse : "Leo est un joueur décisif depuis de nombreuses années. Il est très investi, très content, il devient très réaliste. Quand on le cherche entre les lignes, il cherche de la profondeur, tout devient plus facile. Sa vista est impressionnante. Pour aspirer à quelque chose et gagner ce match (contre le PSG), on aura besoin non seulement d'un grand Leo, mais aussi de tous les autres dans leur meilleure forme".

>> Barça-PSG, c’est à suivre mardi soir à 21h en direct sur RMC Sport 1.

Lionel Messi
Lionel Messi © ICON Sport
AB