PSG: Nicollin comprend le "signal fort" envoyé par Al-Khelaïfi dans le dossier Mbappé

C’est un feuilleton qui tient en haleine les supporters du PSG. Et dont l’issue aura forcément des répercussions sur l’ensemble du football français. Mis à l’écart du groupe parisien à cause de son refus de prolonger avec le club de la capitale, Kylian Mbappé est engagé dans un bras de fer avec sa direction.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
D’un côté, l’attaquant français souhaite honorer sa dernière année de contrat et être libre à l’issue de la saison 2023-2024. De l’autre, sa direction met la pression pour ne pas le perdre gratuitement dans un an. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a saisi ce dossier à bras le corps et a même posé un ultimatum à Mbappé. Soit le champion du monde 2018 prolonge, soit il sera vendu. Une position que comprend son homologue montpelliérain, Laurent Nicollin.
"S’il envoie ce signal fort, c’est qu’il doit se sentir trahi et floué"
"C’est bien pour le football français si Kylian Mbappé reste en France, a estimé le président du MHSC au cours d’un entretien accordé à RMC Sport. Après, si le PSG estime qu'il est floué et qu’il doit vendre son joueur… Je n’ai pas de jugement sur les attitudes des uns ou des autres. On verra fin août ou début septembre quand ça sera fini. Je pense qu’il réintégrera l’effectif professionnel fin août. Après, est-ce qu’il jouera ou ne jouera pas ? Je n’en sais rien."
>>> L'interview intégrale de Laurent Nicollin à découvrir ici
"Il y a eu un signal fort envoyé par Nasser. S’il envoie ce signal fort, c’est qu’il doit se sentir trahi et floué quelque part, a poursuivi Laurent Nicollin. On ne peut pas le critiquer à longueur de saison en disant que ce n’est pas un président qui impose et là… S’il impose quelque chose, c’est qu’il estime qu’il doit le faire pour l’intérêt de son club."
Comme depuis plusieurs jours et le départ des hommes de Luis Enrique en Asie pour disputer une série de matchs de préparation, Mbappé était présent au centre d'entraînement du PSG à Poissy (Yvelines) jeudi avec les autres "indésirables" du club parisien. Il a participé à une séance plus légère que celle de la veille, alors que son avenir est toujours aussi incertain.