RMC Sport mercato

Mercato: le Real sommé de recruter Mbappé dès cet été… par la presse madrilène

placeholder video
Après la nouvelle défaite du Real Madrid contre la Juventus (3-1) en préparation, la presse espagnole somme les dirigeants du club à agir dès cet été pour recruter Kylian Mbappé, qui sera libre dans un an.

Kylian Mbappé, vite! Marca lance un appel aux dirigeants du Real ce jeudi après la nouvelle défaite de l’équipe en préparation face à la Juventus (3-1) à Orlando. "Mbappé n’est pas un caprice, c’est une nécessité", clame le plus grand journal sportif madrilène en poussant les Merengures à recruter l’attaquant du PSG dès cet été. La tournée américaine dégage deux conclusions sur l’équipe de Carlo Ancelotti: la défense est en souffrance et Vinicius porte seul le danger offensif, selon le journal.

"Tous les chemins mènent à Mbappé"

Le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite laisse un grand vide statistique que Joselu ou Rodrygo ne comblent pas pour le moment. "Madrid aurait tort de tout confier à Vinicius avec le meilleur footballeur de la planète à sa portée, lance encore Marca. Parce que Joselu est toujours une solution d'urgence et Rodrygo ne ressemble toujours pas à un footballeur à 30 buts. Donc tous les chemins mènent à Mbappé si Madrid veut se battre pour toutes les compétitions, qui a une équipe pour lui s'il fixe les zones."

Courtisan de longue date du champion du monde français, le Real s’astreint à un mutisme total sur le sujet depuis le début de l’été. Une stratégie de communication très claire pour masquer son jeu dans un dossier aussi brûlant. Après avoir cru à l’arrivée de la star l’été dernier avant que Mbappé ne prolonge finalement à Paris, Madrid envisage toujours de le faire venir un jour. Mais quand? En faisant part au PSG de son choix de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire, Mbappé a ouvert en grand la porte à un départ libre en 2024.

Karim, supporter du PSG : "Mbappé suit la stratégie du Real Madrid" – 31/07
Karim, supporter du PSG : "Mbappé suit la stratégie du Real Madrid" – 31/07
8:39

Paris ne l’entend pas de cette oreille et compte récupérer une indemnité de transfert dès cet été si le champion du monde 2018 - privé de tournée au Japon comme punition - ne prolonge pas. Le Real observe donc la situation en silence. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du PSG sont persuadés que Kylian Mbappé a passé un accord avec le Real pour rejoindre le club espagnol l’été prochain. Autre indiscrétion: Paris se prépare à recevoir une offre "extrêmement basse et insultante", de dernière minute, venant du Real Madrid. Un moyen pour le club espagnol de montrer qu’il a tenté de s’attacher les services du joyau parisien, mais que les dirigeants ont bloqué la vente.

Pour la presse espagnole, les dirigeants madrilènes n’ont pas le luxe d’attendre un an pour faire venir Mbappé. Ils doivent agir dès cet été au nom de l’intérêt sportif de la saison à venir.

NC