RMC Sport

PSG-OL: Le Graët pense qu'Aulas "peut être jaloux"

Le Graët et Aulas

Le Graët et Aulas - AFP

A la veille du choc PSG-Lyon, le président de la FFF Noël Le Graët estime que le patron de l’OL, très critique à l’égard de Paris, est peut-être envieux des capitaux injectés par les Qataris dans les caisses du club.

Le PSG contre Lyon, c’est un choc entre deux grands clubs français, mais aussi l’opposition entre deux politiques très différentes. Et une balance économique qui penche très largement du côté de Paris grâce à l'argent des dirigeants qataris. Une donnée qui a le don d'agacer le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

"Ce qui peut contrarier Jean-Michel et d’autres qui ne parlent pas, c’est que les deux premières places sont quasiment attribuées avant de commencer le championnat, explique dans Le Parisien ce samedi le président de la FFF Noël Le Graët, en faisant référence au PSG et l'AS Monaco. (…) C’est difficile pour les clubs qui ont des recettes naturelles : le guichet, l’entreprise française, les sponsors, les droits TV domestiques. On peut comprendre ça."

A lire aussi>> PSG-OL: Aulas pas invité à déjeuner avec Al-Khelaïfi

"Dire que les autres n’ont pas le droit d’expression, ça ne colle pas"

"Dire que le PSG est le roi du monde et que les autres n’ont pas le droit d’expression, ça ne colle pas non plus, poursuit Noël Le Graët. Jean-Michel a remporté sept titres. Il a mis son argent, il a un associé, Jérôme Seydoux, qui n’est pas n’importe qui. Il fait les choses normalement. Il peut à un moment être malgré lui "jaloux", même si ce n’est pas un terme qu’il appréciera, de cet argent tombé du ciel." Le coup d'envoi de la confrontation entre le PSG et l'OL sera donné dimanche à 21h au Parc des Princes.

A lire aussi>> OL: quand un appel surprise de Benzema émeut Aulas

VIDEO : Le best-of de l’After foot du vendredi 15 septembre

AB