RMC Sport

PSG-OL: les bouchers de sortie... Kimpembe prend un rouge après vidéo, Tousart exclu aussi

Presnel Kimpembe met une semelle à Tanguy Ndombele

Presnel Kimpembe met une semelle à Tanguy Ndombele - -

Alors que l'OL semblait enchaîner les éléments contraires, Presnel Kimpembe a écopé d'un carton rouge ce dimanche, peu après la demi-heure de jeu entre le PSG et l'OL. Une décision prise après consultation de l'assistance-vidéo. Lucas Tousart a ensuite exclu lui aussi.

L'arbitre avait au départ sorti le carton jaune. Mais l'assistance vidéo aura finalement amené Antony Gautier à changer sa décision pour sanctionner Presnel Kimpembe d'un carton rouge ce dimanche, à la 32e minute du choc de la neuvième journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL.

Quiniou: "L'arbitre aurait dû mettre rouge tout de suite"

Le défenseur parisien s'est rendu coupable d'une semelle en voulant tacler Tanguy Ndombele, auteur d'un joli numéro pour lancer une contre-attaque. "Il (l'arbitre, ndlr) aurait dû mettre le rouge tout de suite, juge Joël Quiniou, consultant pour RMC Sport. C’est un geste qui n’est pas maîtrisé et met en doute l’intégrité physique de son adversaire. C’est un excès d’engagement, tout simplement. On doit maîtriser son geste. Je ne dis pas qu’il y va pour blesser le joueur mais c’est un geste dangereux."

Tousart exclu avant la pause

Avant ce rouge parisien, l'OL avait encaissé un penalty de Neymar dès la neuvième minute, trois minutes après la sortie sur blessure de Nabil Fekir. Et semblait en plein cauchemar. Lucas Tousart, coupable d'une faute d'antijeu, aura empêché les siens de profiter de la supériorité numérique... en écopant d'un deuxième jaune pour son tacle sur Kylian Mbappé juste avant la pause.

1-0 au tableau d'affichage pour le PSG à la mi-temps. Au niveau des cartons, deux jaunes (Neymar, Verratti) et un rouge (Kimpembe) côté parisien contre deux jaunes côté lyonnais (Tousart). On n'espérait pas un spectacle de ce genre pour ce choc de Ligue 1. La seconde période, avec le quadruplé express de Kylian Mbappé, a été beaucoup plus enthousiasmante !

-
- © -
-
- © -
-
- © -