PSG-OM: Dupraz explique pourquoi il voit une victoire parisienne

Pascal Dupraz a tout connu face au PSG. Des moments de joie intense comme en avril 2013 quand son Evian-Thonon-Gaillard avait sorti en quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 4-1 tab) la troupe de Carlo Ancelotti emmenée à l’époque par Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic ou encore David Beckham. Il y a aussi eu ce succès 2-0 en championnat avec le Téfécé face aux coéquipiers d’Edinson Cavani, en septembre 2016. Paris s’était vengé l’année suivante avec un 6-1 collé aux Toulousains au Parc des Princes, avec notamment un doublé de Neymar.
>> PSG-OM : toutes les infos en direct
La saison dernière, sur le banc des Verts, Dupraz avait à nouveau subi la loi des champions de France (3-1) malgré l’ouverture du score de Denis Bouanga dans le Chaudron. Il avait alors encensé le niveau affiché par la doublette Neymar-Mbappé. Un duo qui continue d’impressionner le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce dimanche, dans les Grandes Gueules du Sport, Dupraz a donné son avis sur le choc programmé ce dimanche soir entre le PSG et l’OM (20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
"Mbappé va vouloir flamber"
Et pour lui, le vainqueur ne fait aucun doute : "Depuis le début de la saison, l’OM pratique un bon football, c’est une équipe qui tient la route, même en Europe alors qu’on pensait qu’ils étaient cuits. Avant les deux matchs face au Sporting, tout le monde disait qu’ils n’allaient pas passer (en huitièmes de finale de la Ligue des champions). Mais je pense sincèrement que Paris va gagner ce match ce soir, Paris est supérieur à l’OM, Mbappé va vouloir flamber comme il flambe depuis le début de la saison, et Paris dispose de trois des meilleurs joueurs au monde (Mbappé, Messi, Neymar)."
Avant ce Classique, Paris occupe la tête du classement de la Ligue 1 mais reste sur trois nuls toutes compétitions confondues, alors que l’OM vient de gagner en C1 face au Sporting après avoir chuté en championnat contre Ajaccio.