RMC Sport

PSG-OM: Kimpembe promet de ne jamais "mettre les pieds à Marseille"

Dans un entretien au Parisien ce samedi, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe évoque la rivalité avec l’OM. A la veille du Classique dimanche soir au Parc des Princes, le champion du monde revendique ses racines parisiennes et entretient l’antagonisme entre les deux villes.

Finie la rivalité entre le PSG et l’OM? Pas pour tout le monde. Si l’impressionnante domination du club parisien a lissé les rapports entre les deux clubs, il existe encore des joueurs pour qui le Classique est un match à part. C’est le cas de Presnel Kimpembe.

"Le clasico existera toujours"

"Moi je suis un vrai Parisien et je suis au club depuis 15 ans, affirme l’enfant d’Eragny (Val d’Oise) samedi dans les colonnes du Parisien. Ce match à une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le clasico existera toujours."

"Je ne connais que Paris"

Fier d’être un "titi", le champion du monde est incapable de dire quoi que ce soit sur les différences entre les deux villes. "Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds, assure-t-il. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris."

Des déclarations qui rappellent, un peu, les banderilles que se lançaient Parisiens et Marseillais à l’âge d’or de la rivalité PSG-OM dans les années 90. Et qui lancent le Classique programmé dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 11eme journée de Ligue 1.

>> PSG-OM : faites la composition de votre équipe préférée

AB