RMC Sport

PSG-OM: la presse marseillaise ne fanfaronne pas

-

- - AFP

Souvent enthousiaste lorsqu'un choc contre le PSG se présente, la presse marseillaise de ce matin berce dans un certain pessimisme.

« Colossal défi », titre en Une le journal La Provence avec des photos de Zlatan et de Batshuayi face à face. C'est justement ce dernier qui est à l'honneur dans les pages intérieures avec un portrait de l'attaquant belge de l'OM, incluant des témoignages de ses formateurs au Standard de Liège : « L'OM aura besoin du Belge à son meilleur niveau ce soir à Paris », annonce le journal.

« Il n’y a plus rien à perdre » pour La Provence

La Provence insiste aussi sur ce sentiment de « Mission impossible ? », avec un point d'interrogation pour laisser un semblant de suspense. L'OM reste « sur 47 mois sans aucune victoire contre son rival parisien... donc il n'y a plus rien à perdre », estime le quotidien provençal, qui rappelle que les fans du PSG ont commencé à chambrer sur twitter en lançant un hashtag #SiParisFaitLeGrand8. La Provence - qui propose aussi une interview de Maxwell dans laquelle le défenseur brésilien estime... "qu'il n'y a pas de favori et que le PSG a beaucoup de respect pour l'OM" - est aussi allé à la rencontre de Marseillais exilés à Paris ou de Parisien exilés à Marseille. Avec un constat... rassurant : il y a plus de supporters de l'OM dans la Capitale, que d'amoureux du PSG dans la cité phocéenne. Ouf, c'est déjà ça !

Pour La Marseillaise, « c’est l’heure du rachat »

De son côté, l'autre quotidien de la ville, "La Marseillaise", titre en Une "L'heure du rachat", pour insister sur le fait que l'OM doit déjà une revanche à ses supporters après un début de saison cauchemardesque et surtout deux défaites lors des deux derniers matchs (Angers et Liberec). Dans les pages intérieures, le journal titre, en gros, "attention, danger" et rappelle que l'OM, qui est depuis trop longtemps en grandes difficultés au Parc des Princes, doit absolument faire en sorte d'éviter une neuvième défaite consécutive à Paris (coupes incluses). La Marseillaise propose aussi un éclairage sur Zlatan, qui n'a plus marqué contre l'OM depuis deux ans (on se rassure comme on peut, ndlr)... mais qui peut battre ce soir le record de Pedro Miguel Pauleta.

-
- © -
FG