RMC Sport

PSG-OM - Larqué: "Rolando, il ne faut plus qu’il joue au football !"

-

- - -

Dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour un Classique qui clôturera la 9e journée de Ligue 1 (21h). Pour Jean-Michel Larqué, le PSG est largement favori face à une équipe phocéenne qui manque cruellement de talent.

« On va peut-être vite en besogne concernant les résultats. Ce qui est sûr et certain, c’est qu’actuellement, ce n’est pas bon. Et surtout, on ne voit pas, et c’est là le problème, comment ça pourrait aller véritablement mieux. Que ça n’aille pas bien aujourd’hui, il y aurait des raisons avec le changement d’entraîneur… Mais ce qui m’inquiète pour les supporters de l’OM et le club, c’est que je ne vois pas où se situent les marges de manœuvre et de progression.

Je dirais qu’à la limite, ils ont eu quelques bonnes surprises depuis le début de la saison. Il n’y en a pas eu beaucoup mais j’en citerais deux : les performances de Mendy et Lassana Diarra, plutôt à la hausse par rapport à ce qu’on imaginait. Et puis, il y a tout ce qui est à la baisse. Et là, je ne vois pas où on peut avoir quelques motifs d’espoir.

« Rekik, c’est catastrophique »

Jeudi par exemple (défaite face au Slovan Liberec en Ligue Europa ndlr), j’ai vu des joueurs… La défense centrale qu’ils ont proposée (Rolando et Rekik ndlr) : le frère de Dalida (Rolando, en référence à Orlando, ndlr), il ne faut plus qu’il joue au football ! Et quant à Rekik, c’est catastrophique ! Déjà, ce garçon ne ressemble pas à un footballeur donc c’est embêtant. Et puis ce n’est pas bon. Je ne sais pas d’où il sort, je ne le connaissais pas avant qu’il vienne à l’Olympique de Marseille, et j’ai peur de ne pas avoir à le connaître beaucoup après. Il a été retenu par les Pays-Bas, mais dans quel état sont les Pays-Bas ? Ils se font battre par l’Islande à domicile en prenant trois buts !

On parle des joueurs à la suite de leurs « exhibitions ». Après, on peut parler de Michel, du staff, de Labrune et des dirigeants. Et je pense qu’une fois qu’on a fait le constat sur les joueurs, ça va être assez facile de parler du président Vincent Labrune, qui a eu beau se démener pour garder Bielsa, qui n’a pas gardé les joueurs qu’il voulait garder et qu’il a vendus très cher… On peut faire le procès de tout le monde et considérer que l’OM a tout faux. »