RMC Sport

PSG-OM: Malade, Balotelli n'a pas voyagé avec le groupe

Mario Balotelli n'a pas pris l'avion avec le groupe marseillais pour le choc entre le PSG et l'OM, ce dimanche (21h), lors du choc de la 29e journée de Ligue 1. Malade, l'attaquant marseillais n'est pas encore forfait. Mais la tendance n'est pas à l'optimisme.

Mario Balotelli n'a pas pris place dans l'avion avec le groupe convoqué par Rudi Garcia pour le choc de la 29e journée de Ligue 1, entre le PSG et l'OM dimanche (21h). Malade, l'attaquant italien est resté à Marseille pour se soigner. Mais il est pour l'heure trop tôt pour dire si le joueur sera forfait pour le classique au Parc des Princes.

Mince espoir mais...

"Il avait des maux de ventre et n’a pas pu partir", confie un de ses coéquipiers. La tendance est à un forfait pour le match mais l'OM ne communique pas pour le moment. L’espoir est mince, mais au sein du club, on n’exclut pas totalement la possibilité de le voir prendre l’avion dimanche s’il guérit rapidement... 

Son absence serait un très gros coup dur pour les Marseillais, puisqu'il a inscrit cinq buts en sept matchs de Ligue 1 depuis son arrivée au club, cet hiver en provenance de Nice. Club qu'il a retrouvé la semaine dernière et contre qui il a marqué. Plusieurs de ses anciens coéquipiers (Sarr, Hérelle) ne l'avaient d'ailleurs pas épargné à l'occasion de ces retrouvailles très spéciales.

L'OM en quête d'une victoire depuis 2011

L'OM ne s'est plus imposé face au PSG depuis depuis le 27 novembre 2011 (3-0). Pour retrouver trace d'un succès marseillais au Parc des Princes en Ligue 1, il faut remonter encore plus loin: au 28 février 2010. Ce jour-là, les hommes de Didier Deschamps s'étaient imposés 3-0 grâce à Hatem Ben Arfa, Lucho Gonzalez et Benoît Cheyrou. 

Dimanche, ils défieront les Parisiens sans leurs supporters, interdits de déplacement, mais dans un contexte spécial dix jours après l'élimination parisienne en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Certains joueurs olympiens, comme Dimitri Payet, s'en étaient amusés. Au match aller, le PSG s'était imposé 0-2 au Vélodrome grâce notamment à un but de Kylian Mbappé, qui avait été puni et aligné sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.