PSG-OM: Marquinhos a été surpris par les Marseillais

L'OM a beau avoir encaissé quatre buts contre le PSG, aucun n'a été marqué en seconde période. Ce dimanche soir, le club phocéen s'est lourdement incliné dans la capitale (4-0), en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Mauro Icardi (10e, 26e) et Kylian Mbappé (32e, 44e) ont chacun inscrit un doublé.
Marquinhos: "Ça a été vraiment une première mi-temps parfaite"
Par la suite, les Parisiens n'ont pas forcément été eux-mêmes convaincus par leur jeu produit en seconde période. Ce fut notamment le cas de Marquinhos, qui s'est exprimé en zone mixte en insistant sur les 45 premières minutes, pour commencer: "C’était beau. Surtout la première mi-temps, pas la deuxième. Sur la première, on a fait tout ce que le coach a demandé, tout ce qu’on s’est dit dans le vestiaire dans la semaine. Avec beaucoup d’engagement, des duels gagnés, de l’efficacité devant et derrière. Ça a été vraiment une première mi-temps parfaite."
Le Brésilien, titularisé au milieu de terrain, a ensuite essayé de trouver des explications concernant le second acte des siens: "En deuxième mi-temps, moins. Il y a eu une baisse d’intensité. On ne peut pas faire ça avec 4-0. On avait beaucoup plus de tranquillité. On ne peut pas laisser l’adversaire prendre confiance comme ça. L’OM a aussi changé tactiquement. Ça nous a mis en difficulté défensivement. On n’arrivait pas à les presser. Il y avait toujours un joueur de l’OM qui était seul. Ça nous a fait baisser la pression. Il y a les deux choses, une baisse d’intensité et aussi le fait que l’OM nous a surpris en deuxième mi-temps."
Le numéro 5 est ensuite revenu sur la motivation du PSG, qui est entré tambour battant dans cette rencontre: "On connait le contexte du match. On sait que ce n’est pas un match comme les autres. Il fallait qu’on commence avec beaucoup d’engagement. On a réussi à sortir de leur pression."