RMC Sport

PSG-OM: Pochettino confirme les bonnes nouvelles pour Neymar et Mbappé

A la veille du Trophée des champions face à l’OM, ce mercredi à Lens (21h), Mauricio Pochettino a donné des précisions sur la situation de Neymar et Kylian Mbappé. Le coach argentin assure qu’il décidera au dernier moment s’il aligne ses deux stars à Bollaert.

Ils vont tous les deux faire le déplacement à Lens. Mais ça ne veut pas dire que Neymar et Kylian Mbappé seront sur la pelouse du stade Bollaert, ce mercredi, au coup d’envoi du Trophée des champions entre le PSG et l’OM (21h). A la veille du choc, Mauricio Pochettino assure qu’il n’a pas encore acter sa composition d’équipe. Le coach argentin tranchera au dernier moment. En attendant, il a donné quelques précisions sur l’état de forme du n°10 brésilien, de retour après sa blessure à la cheville le mois dernier face à Lyon (0-1).

"Ney est disponible. On décidera demain (ce mercredi) s’il débute ou pas. Mais il est dans le groupe en tout cas", a expliqué l’entraîneur parisien. Concernant Mbappé, il n’est pas question de blessure, mais plus de fraîcheur. L’attaquant de 22 ans enchaîne les rencontres en ce début d’année et semble avoir accumulé une certaine fatigue. "Kylian est en parfaite condition, tranche Pochettino. Comme avec Ney, on réfléchit à plusieurs options pour ce match, pour être le plus compétitif possible et l’emporter."

Neymar titulaire, Mbappé sur le banc?

L’ancien manager de Tottenham a également été interrogé sur l’état d’esprit de Neymar à l’heure de ces retrouvailles avec les Marseillais. Il y a quatre mois, le buteur de la Seleçao s’était fait exclure au Parc des Princes lors de la défaite en Ligue 1 (0-1). En lançant des accusations de racisme contre Alvaro Gonzalez. "Je n’étais pas là lors du match précédent en septembre, mais j’ai vu tout ça à la télévision, a répondu "Poche". Je n’étais pas au stade donc je ne peux faire aucun commentaire là-dessus. C’est du passé."

Selon nos informations, Pochettino pourrait opter pour un schéma offensif face à l’OM. En 4-2-3-1. Sans Kylian Mbappé, qui serait laissé sur le banc. En revanche, Neymar pourrait être titulaire afin d'animer le secteur offensif, aux côtés d’Angel Di Maria et Mauro Icardi. Avec un milieu de terrain composé de Marco Verratti, Leandro Paredes et Danilo Pereira. En l’absence de Colin Dagba et Thilo Kehrer (positifs au Covid-19), c’est Timothée Pembélé qui pourrait être aligné à droite de la défense. Mitchel Bakker serait à gauche. Et Presnel Kimpembe, remis de sa blessure à Lille lors de son sauvetage héroïque (0-0), formerait la charnière avec Marquinhos.

La compo probable du PSG:

Navas – Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Danilo, Paredes – Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi

dossier :

Neymar

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi