RMC Sport

PSG-OM: Mbappé sur le banc, Neymar et Kimpembe titulaires pour le Trophée des champions?

Mauricio Pochettino pourrait laisser Kylian Mbappé sur le banc lors du Trophée des champions contre l'OM ce mercredi. L'entraîneur du PSG devrait pouvoir aligner Neymar et Presnel Kimpembe, tout juste revenus de blessure.

Un peu en-deçà ces dernières semaines, Kylian Mbappé devrait se reposer contre l'OM. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant du PSG pourrait être remplaçant lors du Trophée des champions malgré la tactique résolument offensive (en 4-2-3-1) travaillée par Mauricio Pochettino à la veille du match.

Neymar et Icardi d'entrée

Avec un seul but lors des quatre derniers matchs du club francilien, l'international tricolore verrait ainsi Mauricio Pochettino lui préférer Mauro Icardi. Tout juste revenu de blessure, le buteur argentin a déjà marqué (sur une passe de Kylian Mbappé) face à Brest (3-0). Doublure de l'ex-intériste, Moise Kean prendrait également place sur le banc malgré un bel intérim en Ligue 1.

Touché à la cheville lors de la défaite contre Lyon (0-1) mi-décembre, Neymar a repris l'entraînement collectif ce lundi. Suffisant sans doute pour le voir être titularisé dès le coup d'envoi lors du Classique.

Désireux de briller face au rival marseillais, les retrouvailles du Brésilien avec Alvaro Gonzalez s'annoncent intenses après les accusations de racisme portées par la star du PSG contre le défenseur espagnol en septembre dernier. Reste à savoir comment le meneur auriverde se partagera la création du jeu avec Marco Verratti et Angel Di Maria.

Une défense remaniée

Autre bonne nouvelle pour le septuple tenant du titre du Trophée des champions, Presnel Kimpembe devrait également pouvoir tenir son rang en défense centrale. Blessé depuis son sauvetage héroïque contre Lille (0-0), le champion du monde tricolore s'est entraîné normalement depuis le début de la semaine. Le retour du Maestro, aligné avec l'inamovible Marquinhos, apportera de la solidité à une arrière-garde encore privée de plusieurs titulaires.

Revenus à l'entraînement, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa ne débuteront pas contre Marseille. A gauche, Mitchel Bakker sera encore titulaire. Dans le couloir droit, le forfait de Colin Dagba en raison du coronavirus, permettra à Timothée Pembélé de disputer son septième match de la saison en l'absence également de Thilo Kehrer.

La compo probable du PSG contre l'OM

Navas - Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Paredes, Danilo - Di Maria, Verrati, Neymar - Icardi.

dossier :

Neymar

JGL avec Loïc Tanzi