RMC Sport

PSG-OM: Pochettino reconnait une source d'inspiration commune avec Sampaoli

placeholder video
À l’occasion du Classique de ce dimanche entre le PSG et l’Olympique de Marseille (à 20h45), les techniciens argentins Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli vont pouvoir opposer leurs idées de jeu. Interrogé en conférence de presse sur ses points communs avec son compatriote, le coach parisien admet qu’ils ont la même source d’inspiration, en l’occurrence Marcelo Bielsa.

Le Classique de ce dimanche entre le PSG et l’Olympique de Marseille (à 20h45) aura un accent argentin. Surtout sur le banc de touche, puisque Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli auront la lourde tâche de mener leur équipe vers la victoire. Dans un Parc des Princes qui ne devrait pas être très bruyant en raison de la décision du Collectif Ultras Paris de rester silencieux, les deux techniciens pourront opposer leurs idées de jeu.

La veille du choc, le coach du PSG a été interrogé par la presse sur ses points communs avec son compatriote. S’il n’a pas vraiment voulu se prêter au jeu, Pochettino reconnaît volontiers qu’il partage avec Sampaoli la même source d’inspiration: "C’est difficile de faire des comparaisons (…) Mais c’est sûr qu’on a été inspiré par Marcelo Bielsa". Apprécié par les supporters phocéens durant son passage d’une saison à Marseille (2014-2015), ce dernier est aujourd’hui libre de tout contrat après son départ de Leeds en cours de saison.

"C’est un match avec une connotation spéciale"

Mené par une attaque en feu depuis quelques semaines avec les stars Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi qui semblent trouver des automatismes, le leader de Ligue 1 devra se méfier des Marseillais en forme collectivement.

Même si les Parisiens joueront dans leur stade, Pochettino prend au sérieux les coéquipiers de Dimitri Payet: "C’est une équipe qui fait une bonne saison. Certains joueurs ont une très bonne qualité technique. Il y a un bon collectif avec des qualités dans les attaques rapides. C’est un match avec une connotation spéciale."

JO avec AV