RMC Sport

PSG-OM : Trapp a effacé Bordeaux

-

- - -

Avec Zlatan Ibrahimovic, Kevin Trapp a été le grand acteur parisien de la victoire face à l’OM (2-1) ce dimanche. Le gardien allemand a arrêté un penalty et repoussé les doutes qui avaient accompagné son début de saison.

On en sait un peu plus sur Kevin Trapp. Depuis le début de saison, l’ancien de Francfort (25 ans), bombardé numéro 1 à la place d’un Salvatore Sirigu pas suffisamment décisif dans les grands rendez-vous, avait surtout brillé par une coupe de cheveu impeccable, un sourire bright et une belle aisance face aux caméras dans la langue de Molière.

Sur le terrain, sa cage inviolée pendant ses cinq premiers matches avait surtout relevé d’un manque d’inspiration des attaquants adverses. Et il n’avait eu besoin de personne pour se saborder au 6e face à Bordeaux (2-2), par une incroyable faute de pied qui tournera encore dans les zappings en fin de saison.

Matuidi : « Il nous a sauvés »

Une erreur qui a aussitôt lancé le débat de sa valeur ajoutée. Soutenu par le club et ses coéquipiers, le gardien allemand a remonté la pente. Et il pouvait finalement difficilement rêver mieux qu’un choc face à l’OM pour reprendre la main. Il l’a fait. En détournant un penalty face à Barrada (55e) et une ultime frappe de Cabella (90e), Trapp s’est donné quelques semaines de tranquillité. Et peut-être un avenir en équipe d'Allemagne. Andreas Köpke, l'entraîneur des gardiens de la sélection, était au Parc. Les deux hommes ont longuement discuté après le match.

« Il a réalisé son meilleur match. Il rattrape les deux points de perdus avec sa bourde à Bordeaux, estime Jérôme Rothen, membre de la Dream RMC Sport. Je peux vous dire que ce soir, la victoire est grâce à lui. » Son coéquipier Blaise Matuidi ne disait pas moins : « Il y a eu un très bon match de Kevin dans les buts. Il nous a sauvés sur le penalty. » Ce dimanche soir, Bordeaux est bien loin.

S.R