PSG-OM: Tuchel ne veut pas parler de l’affaire Neymar-Alvaro

Aucun commentaire. Ou presque. Thomas Tuchel n’a pas souhaité évoquer la polémique née du dernier PSG-OM, dimanche au Parc des Pricnes (0-1). Présent ce mardi en conférence de presse, le coach parisien a évidement été interrogé sur l’affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez. La star brésilienne accuse le défenseur espagnol de lui avoir adressé des insultes racistes. "C’est au club de gérer ça, pas à l’entraîneur", a brièvement répondu Tuchel à une première question.
Avant d’expliquer, quelques minutes plus tard, qu’il n’avait à ce jour pas connaissance d’une action en justice de Neymar à l’encontre d’Alvaro. "Il n’y a pas eu de plainte de Ney à ma connaissance", a-t-il répondu. Au-delà de cette affaire, Tuchel est revenu sur la défaite de son équipe contre Marseille. Et comme le soir du match, l’entraîneur allemand a vanté la prestation réussie de ses hommes. Statistiques à l’appui.
"Une ou deux classes d'écart"
"Il y avait une ou deux classes d'écart entre les deux équipes", affirme-t-il. Reste que Paris n’a toujours pas pris le moindre point après ses deux premiers matchs de Ligue 1. Les champions de France vont vite devoir y remédier. En commençant par la réception de Metz, ce mercredi au Parc des Princes (21h).