PSG: "On gagne tous nos matchs à domicile", Emery envoie un message

Tous les doutes n'ont pas été levés, mais le PSG a fait ce qu'il fallait samedi pour se remettre d'aplomb pour son premier match après le revers subi à Santiago-Bernabeu en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (3-1). Face à Strasbourg, au Parc des Princes, Edinson Cavani et les siens l'ont emporté (5-2) lors de la 26e journée de Ligue 1.
"Maintenir ce niveau contre des plus grandes équipes"
"La victoire était importante après le match de mercredi", a reconnu Unai Emery en conférence de presse, avant d'ajouter "on gagne tous nos matches à domicile". Les chiffres le confirment: au Parc des Princes, Paris a remporté ses 13 rencontres de championnat, ses 3 matches de Ligue des champions et son unique match de Coupe de France.
Une suprématie qu'Emery veut voir se poursuivre: "Petit à petit, il faut mettre en condition nos supporters pour les matches qui vont venir contre Marseille et le Real Madrid. Il faut montrer que nous sommes capables de maintenir ce niveau de jeu contre des plus grandes équipes, avec tout le respect que j'ai pour les Strasbourgeois."
La sentinelle Thiago Motta est de retour
"Nous nous sentons très forts au Parc. Il faut transmettre aux supporters que nous avons besoin de tous. Il faut entretenir cette dynamique", a ajouté l'entraîneur parisien, qui a relancé Thiago Motta pour la dernière demie-heure de jeu face aux Alsaciens, tandis que Lassana Diarra était titulaire au fameux poste de sentinelle. "Je suis content d'eux", a assuré Unai Emery. Reste à savoir à qui sera confié le poste de sentinelle lors des prochains matches cruciaux du PSG.
A lire aussi >> PSG: on s'y attendait, la clause de Mbappé va bien tomber
A voir aussi >> VIDEO. PSG: "Emery? Des changements de quelqu'un qui n'a pas confiance en lui", selon Courbis