RMC Sport

PSG: pas de clémence pour Michut, suspendu après son carton rouge à Angers

placeholder video
La commission de discipline de la LFP a maintenu jeudi le carton rouge reçu par Edouard Michut, en fin de match mercredi à Angers (3-0). Le jeune milieu parisien, 19 ans, écope d'un match ferme de suspension, tout comme Idrissa Gueye pour accumulation de cartons jaunes.

Mauricio Pochettino n’aura pas suffi. Monté au créneau mercredi soir après Angers-PSG (0-3, 33e journée de Ligue 1), l’entraîneur du Paris Saint-Germain avait plaidé en faveur d’Edouard Michut, exclu dans le temps additionnel du match. Le jeune milieu de terrain, 19 ans, avait involontairement infligé une semelle à Romain Thomas après avoir subi un tacle, quelques minutes après son entrée en jeu.

>> Revivez Angers-PSG minute par minute

Une intervention maladroite et involontaire, qui ne valait pas carton rouge pour Pochettino. "Le problème c’est l’arbitre. Je pense qu’il y avait faute. Il a touché la jambe mais c’était involontaire. Il n’a pas fait exprès. (...) Bien sûr, c’était dangereux, mais ce n’était pas volontaire. Je suis très déçu sur cette action, j’espère qu’elle pourra être revue et que le carton rouge sera annulé", avait-il argué au micro de Canal + Décalé.

Un accroc dans une fin de saison dont il comptait profiter

La commission de discipline de la Ligue a effectivement revu l’action, comme prévu. Le carton rouge de Michut, lui, a bien été maintenu ce jeudi par l’instance. Qui a infligé un match ferme de suspension au Titi parisien. Un coup dur pour le prometteur milieu de terrain (6 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les pros), qui prévoyait de profiter au maximum de la rotation offerte aux jeunes en fin de Championnat, permise par le titre quasi assuré du PSG en Ligue 1.

Les autres sanctions de la commission:

Également exclu mercredi, le Nantais Marcus Coco a été suspendu un match ferme. Le Troyen Mama Baldé a écopé de deux matchs de suspension ferme tandis que le Clermontois Alidu Seidu a été suspendu un match ferme. De son côté, l’attaquant messin Ibrahima Niane avait été expulsé dimanche lors de la 32e journée. Il a été suspendu deux matchs dont un avec sursis, ce qui signifie qu’il a déjà purgé son match ferme mercredi soir.

Par ailleurs, huit joueurs ont été suspendus un match pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis: Idrissa Gueye (PSG), Stian Gregersen (Bordeaux), Ludovic Blas, Andrei Girotto et Fabio (Nantes), Aurélien Tchouaméni, Axel Disasi et Vanderson (Monaco). Une sanction qui prendra effet à partir du mardi 26 avril.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport