RMC Sport

PSG: Pécresse réclame des sanctions contre Gueye après son boycott du maillot contre l’homophobie

placeholder video
Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France, n’a pas du tout apprécié qu’Idrissa Gueye refuse de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie, samedi contre Montpellier. Ce lundi, la récente candidate à l’élection présidentielle interpelle le PSG et réclame des sanctions.

Idrissa Gueye est dans le collimateur de Valérie Pécresse. La présidente (LR) de la région Île-de-France a publié un tweet ce lundi matin dans lequel elle s’indigne du choix du milieu de terrain du PSG, qui a refusé de jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel ce samedi à Montpellier (0-4, 37e journée de Ligue 1). L’élue politique réclame des sanctions à l’encontre du Sénégalais de 32 ans.

"Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction!", a indiqué la récente candidate à l’élection présidentielle sur Twitter, tout en interpellant le club de la capitale.

Déjà absent l'an dernier

Alors qu'il était initialement présent dans le groupe parisien pour le déplacement dans l'Hérault, l'international sénégalais n'était finalement pas sur la feuille de match. Après la victoire contre le MHSC, Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur: "Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé", avait répondu le coach argentin face à la presse. Comme indiqué par Le Parisien, ce boycott pourrait être dû aux convictions religieuses de l’ancien Lillois.

Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période, officiellement, pour une gastro-entérite.

F.Ga