PSG: Donnarumma blessé à la main droite

Une petite contrariété après une fin de semaine sur un petit nuage. Gianluigi Donnarumma (23 ans), gardien du PSG, souffre d’une blessure à la main droite. Il s’agit d’une coupure dont le degré de gravité n’a pas encore été établi. L’Italien effectuera des examens au retour du groupe parisien de son mini-stage de deux jours à Doha. Le joueur a rejoint ses équipiers ce lundi matin en compagnie de Kylian Mbappé, Marquinhos et Nuno Mendes après avoir assisté à la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche à Paris.
"Gigio" y a d’ailleurs été honoré en remportant le trophée de meilleur gardien et en figurant dans l’équipe-type de la saison malgré son temps de jeu restreint en Ligue 1 (seulement 16 matchs joués) en raison de l’alternance avec Keylor Navas. Sur les photos de la soirée, l’ancien joueur de l’AC Milan ne porte aucun bandage, ni blessure apparente sur sa main droite, touchée.
"Je suis très heureux, a déclaré Donnarumma, dimanche après avoir reçu sa récompense. Je remercie mes pairs, ils sont tous fait une grande saison. C'est ma première saison à Paris, ça n'a pas été facile. C'est mon premier trophée et j'espère en remporter d'autres. Ça a été une année fantastique, je remercie tous mes coéquipiers. Je suis très heureux de pouvoir fêter ça, ici au PSG."
Numéro 1 la saison prochaine
Dans un entretien à l’AFP la semaine dernière, le champion d’Europe 2021 avec l’Italie avait confié la difficulté d’alterner avec Keylor Navas et appelé à ne pas revivre une nouvelle saison comme ça. Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, le PSG a décidé de lui confier le statut de numéro 1 pour le prochain exercice, ouvrant la porte à un départ de Navas.