RMC Sport

PSG: Pochettino donne la raison du forfait de dernière minute d’Icardi

Annoncé dans le onze du PSG pour affronter Angers ce mercredi soir lors de la 33e journée de Ligue 1, Mauro Icardi a finalement dû déclarer forfait à la dernière minute. En conférence de presse, Maurico Pochettino a révélé que l’attaquant argentin s’était blessé à un quadriceps.

Présent dans le onze titulaire communiqué par le PSG à moins d’une heure de la rencontre, Mauro Icardi n’a finalement pas participé à la nette victoire parisienne (3-0) sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. À quelques minutes du coup d’envoi, l’international argentin a finalement été annoncé forfait pour cette rencontre.

>> Revivez Angers-PSG (0-3)

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a donné plus de détails. "Il a senti une douleur à l’échauffement en frappant, une douleur à un quadriceps. Le quadriceps est un muscle tellement puissant qu’il faut faire très attention. Mais on ne connaît pas la durée de son indisponibilité", a indiqué le coach parisien à l’issue de la rencontre.

Examens complémentaires jeudi

Icardi souffrirait donc, selon toute vraisemblance, d’une contracture à une cuisse. Des examens complémentaires auront lieu ce jeudi et devront déterminer la durée de son indisponibilité.

Titularisé à seulement 13 reprises cette saison, l’Argentin n’a donc pas pu profiter des absences de Lionel Messi (tendon d’Achille) et de Neymar (suspendu) pour s’illustrer. En 30 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien de l’Inter a inscrit cinq buts cette saison.

FG avec Timothée Maymon à Angers