RMC Sport

PSG: Messi, Verratti, Kimpembe... plusieurs blessés et absents pour Angers

placeholder video
À la veille du déplacement à Angers, le PSG a communiqué son point médical. Pas moins de huit joueurs sont forfait, dont Lionel Messi, Marco Verratti et Presnel Kimpembe.

Beaucoup de monde manque à l'appel dans le groupe du PSG. À la veille du déplacement à Angers (mercredi à 21h), où il peut officialiser son titre de champion de France, le club de la capitale a communiqué son traditionnel point médical avant la conférence de presse. Pas moins de huit absents sont recensés.

Lionel Messi est forfait pour la 33e journée puisqu'il souffre "d'une inflammation du tendon d'Achille gauche". Un nouveau point pour l'Argentin sera fait dans 48 heures. De son côté, Marco Verratti a a reçu, lui, un coup au genou gauche et "sa situation sera évaluée dans les 48 heures" également.

>> La conférence de presse du PSG en direct

Neymar suspendu

Même délai pour l'international français Kimpembe, qui ressent "une douleur au genou droit". Ces absences s'ajoutent à celle de l'attaquant brésilien Neymar, suspendu. Le milieu espagnol Ander Herrera (ischios-jambiers) doit reprendre l'entraînement jeudi. Le milieu allemand Julian Draxler (ménisque) et le milieu argentin Leandro Paredes (pubalgie) poursuivent les soins après leurs opérations chirurgicales respectives.

Les joueurs du PSG pourront valider leur 10e titre de champion de France en cas de victoire au stade Raymond-Kopa, tout en espérant au mieux un match nul des Marseillais face à Nantes au Vélodrome dans le même temps.

AS avec AFP