RMC Sport

PSG: Pochettino et l'anniversaire de la soeur de Neymar

Mauricio Pochettino a été interrogé par une radio espagnole sur l'habitude de Neymar de fêter l'anniversaire de sa soeur au mois de mars. Et la réponse de l'entraîneur du PSG est intéressante.

Mauricio Pochettino s'est confié à la radio espagnole Cadena Ser, mardi dans l'émission El Larguero. Le nouvel entraîneur du PSG n'a pas échappé aux sujets brûlants comme l'intérêt pour Lionel Messi, la prolongation de Kylian Mbappé et... l'anniversaire de la soeur de Neymar. Une légende escorte la carrière de l'attaquant brésilien qui manque rarement l'occasion de souffler une bougie de plus avec sa cadette.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

Cela avait débuté avec le Barça et s'était poursuivi avec le PSG pour de bonnes raisons. Ses blessures en 2018 et 2019 lui avaient en effet permis d'assister à la fête le 11 mars. A cette date la saison dernière, il était bien sur le terrain pour battre le Borussia Dortmund (2-0) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. 

Que fera Pochettino si l'attaquant brésilien lui demande d'y assister en 2021? La question lui a été posée telle quelle par le journaliste de la Cadena Ser. Après des rires, le technicien argentin a pris le temps d'y répondre de manière argumentée et intéressante. 

"Je suis plus flexible, j'aime tout négocier"

"Quand le moment viendra, on verra, a-t-il déclaré. (...) C'est important d'être très bon sur la tactique, mais la gestion, c'est fondamental. Quand j'ai commencé à entraîner, je me disais que j'allais être inflexible et que je ne laisserais rien passer. Mais après douze ans, je me rends compte que je suis à chaque fois plus flexible et que j'aime tout négocier. Aujourd'hui, la nouvelle génération aime donner son avis, être écoutée. La discussion doit primer. (...) Rien ne se gagne en imposant des choses. Il faut discuter, négocier."

Le 11 mars prochain tombera au lendemain du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone, et trois jours avant la réception de Nantes en Ligue 1 (29e journée). 

dossier :

Neymar

NC