RMC Sport

PSG: pour Dugarry, Cavani va devoir partir

placeholder video
De retour de blessure dimanche soir lors de la victoire du PSG contre Monaco (3-1), scellant le titre des Parisiens, Edinson Cavani pourrait être contraint de partir cet été. C'est l'avis de Christophe Dugarry qui estime, à contre coeur, que l'Uruguayen doit s'en aller.

Son retour sur le terrain a enflammé un Parc des Princes jusque-là bien silencieux. Chouchou du public, Edinson Cavani est entré en jeu dimanche soir, lors de la victoire du PSG contre Monaco (3-1), quelques heures après la validation du titre des Parisiens. Après la rencontre, l'Uruguayen assurait sur Canal+ se "sentir bien ici", ajoutant tout de même un petit "dans le football, on ne sait jamais" laissant une éventuelle porte ouverte pour un éventuel départ.

"Mbappé avant-centre, la suite logique"

En fin de contrat dans un an, El Matador sera-t-il obligé de partir? C'est l'avis de Christophe Dugarry. A regret, le membre de la Dream Team RMC Sport estime cette issue inéluctable. "Cela fait déjà un moment pour moi qu'il aurait dû partir. Je pense que le sens de l'histoire au PSG, c'est Mbappé avant-centre, résume notre consultant dans Team Duga. Il a mis 30 buts cette saison, quelques-uns encore au poste d'ailier droit certes. Mais c'est la suite logique des choses."

"Il a malgré tout été moins performant"

Pas une question de talent ou d'implication, mais de hiérarchie dans les rôles offensifs. "Je pense que Cavani est encore à 100% dans sa tête, il a encore largement de quoi jouer deux saisons au très haut niveau, insiste Christophe Dugarry. Il n'a jamais été jugé à sa juste valeur au PSG. Il incarne pourtant tout ce dont le club a besoin en termes d'intensité, de volonté, de travail, d'abnégation. Je trouve aussi que cette saison, il a malgré tout été moins performant dans l'investissement. Je l'ai trouvé moins travailleur, un peu moins déterminé, je l'ai parfois vu baisser les bras en voyant que la connexion ne fonctionnait pas avec Mbappé et Neymar. Même s'il a mis ses buts, je l'ai trouvé moins concerné. Je pense que la messe est dite." Tout en louant son attitude exemplaire.

Une prolongation pour service rendu? Très peu pour Christophe Dugarry. "Il n'y a qu'au PSG qu'on voit ça, se désole-t-il. Mais service rendu de quoi? Il n'y a aucun autre grand club qui prolonge un joueur pour service rendu! On parle de la même chose pour Buffon ou Alves... Il faut arrêter. Et même si je l'aime, Cavani fait partie des joueurs qui n'ont pas permis au PSG - que ce soit sa faute ou pas - de passer des caps. Je pense qu'il faut repartir sur autre chose."

>>> Cliquez ici pour voir Team Duga et vous abonner à RMC Sport

A.Bo