RMC Sport

PSG: "Que Neymar veuille rester, c’est une super nouvelle", se réjouit Mbappé

Après la victoire du PSG sur la pelouse de l’OM, ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (0-2), Kylian Mbappé a évoqué la prolongation à venir de Neymar. En se gardant bien d’aborder son propre avenir, alors que le club de la capitale cherche à le conserver au-delà de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2022.

Il a été impeccable sur la pelouse du Vélodrome. Mobile, tranchant, efficace. Kylian Mbappé a livré une prestation très aboutie dans le choc entre l’OM et le PSG ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (0-2). L’attaquant de 22 ans a ouvert le score dès la 9e, pour s’offrir son 16e but de la saison en championnat. De quoi conforter son statut de meilleur buteur.

"On a su marquer très tôt dans le match, a savouré le champion du monde 2018 sur Canal+. Ensuite, le match s'est refermé, mais on a fait le break. On a contrôlé en seconde période. C'était un match sérieux. On rentre à la maison avec les trois points, on est content."

Après avoir déjà été décisif dans la semaine contre Nîmes (3-0), Mbappé confirme sa forme ascendante. "Les sensations reviennent, parce que j'enchaîne aussi, explique-t-il. J'arrive à mieux finir les rencontres, je suis moins au bout du rouleau, c'est tout ‘benef’ pour la suite, en espérant monter en puissance." De bonne augure à neuf jours d’affronter le Barça au Camp Nou, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (le 16 février sur RMC Sport 1).

"On doit être concentrés sur le championnat"

Mais à l’heure où Paris occupe la troisième place du classement, derrière le LOSC et l’OL, Mbappé refuse de se focaliser uniquement sur ce rendez-vous européen.

"On a laissé des points un peu partout, donc on est obligé d'être concentré pour le prochain match à chaque fois. Les autres années, on aurait pu penser à la Ligue des champions, mais là on doit être concentrés sur le championnat, parce qu'on est derrière. C'est peut-être pas plus mal, ça veut dire qu'on va jouer avec intensité. Et à force de jouer avec intensité, on va arriver en Ligue des champions en étant moins surpris."

Interrogé sur la volonté de Neymar de prolonger son contrat avec Paris, l’attaquant des Bleus en a profité pour se réjouir de cette situation. En se gardant bien d’évoquer son propre avenir, à l’heure où le club de la capitale tente de le convaincre d’étendre son bail au-delà de 2022. "Qu'un joueur comme Neymar veuille rester au PSG, c'est une super nouvelle pour nous, a glissé Mbappé avec le sourire. J'espère qu'il va pouvoir écrire l'histoire du club de longues années. Lui et le club le méritent."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur