RMC Sport

OM-PSG: Kurzawa répond à Payet en chambrant sur "Bande organisée" et "Zumba Cafew"

Layvin Kurzawa a répondu au chambrage de Dimitri Payet après la victoire du PSG (2-0) au Vélodrome contre l'OM. Le latéral gauche a fait sien le morceau "Bande organisée", adopté par les joueurs marseillais après leur succès à l'aller.

Attention au retour de bâton. Certains acteurs des matches OM-PSG ont participé à raviver la rivalité entre les deux clubs ces derniers mois. Dimitri Payet en fait partie. Le milieu de terrain s’était lancé dans une campagne de chambrages à répétition l’an dernier, s’en donnant à cœur joie après la victoire des Olympiens au Parc des Princes (1-0) à l’aller. Payet avait notamment célébré le succès avec le son Bande organisée.

Devinez quoi? Les Parisiens Layvin Kurzawa et Leandro Paredes ont repris le morceau après avoir obtenu leur revanche au Vélodrome (2-0), ce dimanche.

Paris gagne mais perd Di Maria

Le Paris Saint-Germain, réaliste, a remporté le 100e "Classique" sur le terrain de Marseille (2-0) pour rester au contact du leader Lille, vainqueur à Nantes (2-0) dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1. Le PSG a fait le boulot. Sans être brillants, les Parisiens ont donné une leçon de réalisme à l'OM, pour prendre la revanche du match aller perdu dans la capitale. 

Kylian Mbappé (9e) et Mauro Icardi (24e), buteurs, ont fait oublier que Neymar a démarré comme remplaçant en raison d'une gastro-entérite. Paris (3e, 51 pts) reste ainsi solidement attaché au podium. Mais la blessure à une cuisse d'Angel Di Maria va tracasser l'entraîneur Maurico Pochettino, à quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des champions sur le terrain du Barça, le 16 février. 

QM