RMC Sport

OM-PSG: la marque sur la hanche de Verratti, victime du kung-fu de Payet

Le PSG a remporté ce dimanche le 100e classique face à l'OM (2-0), en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Un choc que n'a pas terminé Dimitri Payet, expulsé pour un geste de kung-fu sur Marco Verratti.

Marco Verratti a levé son maillot, dévoilant une belle marque rouge sur sa hanche droite. Les traces d'un vilain geste de Dimitri Payet quelques instants plus tôt. A la 89e minute, le meneur de jeu marseillais s'est rendu coupable d'un pied haut non maîtrisé, qui a heurté la hanche du milieu de terrain parisien.

>>> les notes d'OM-PSG

Il s'est excusé

Payet et Verratti
Payet et Verratti © Capture écran Téléfoot
Payet sanctionné pour une faute sur Verratti
Payet sanctionné pour une faute sur Verratti © Capture écran Téléfoot
La marque laissée par Payet sur Verratti
La marque laissée par Payet sur Verratti © Capture écran Téléfoot

Carton rouge pour l'ancien joueur de West Ham, qui n'a pas fini le 100e classique, remporté ce dimanche par le PSG sur la pelouse de l'OM (2-0), en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Dimitri Payet s'est toutefois immédiatement excusé auprès de son adversaire, signe que son geste relevait sans doute davantage de la maladresse que d'une mauvaise intention. 

Marseille s'est un peu plus enfoncé dans la crise, avec des buts encaissés en première période signés Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Les Phocéens, toujours sous la houlette du coach intérimaire Nasser Larguet, ont pourtant eu la maîtrise globale du ballon avant la pause, avec également quelques belles situations en deuxième période. L'OM est actuellement neuvième et Payet sera suspendu. 

A.Bo