RMC Sport

PSG: Rabiot précise sa pensée sur le poste de sentinelle

A la veille de la réception d’Anderlecht en Ligue des champions, Adrien Rabiot a une nouvelle fois été interrogé sur son poste préférentiel ce lundi en conférence de presse. Et le milieu de terrain du PSG s’est montré moins fermé que par le passé à l’idée de jouer devant la défense..

Le PSG va devoir composer sans Thiago Motta, blessé, pour accueillir Anderlecht ce mardi en Ligue des champions. Et il ne dispose pas de beaucoup de joueurs capables d’évoluer devant la défense. Dans ce contexte, Adrien Rabiot, le candidat le plus naturel, a une nouvelle fois évoqué le fait d’évoluer dans cette position. En précisant sa pensée par rapport à ses récentes sorties médiatiques. "La volonté de ne pas évoluer en sentinelle, ce n’est pas ça, parce que ce n’est pas ma mentalité. Quand je suis sur le terrain, je m’adapte aux consignes et au poste auquel le coach me met", s’est-il défendu.

A lire aussi >> PSG: "Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle", assure Rabiot

"J’esaie de faire du mieux possible" assure Rabiot

Malgré ce message envoyé à son coach, Rabiot a souligné qu’il préférait toujours jouer en priorité au poste de relayeur. "J’ai déjà eu des questions sur ça et on m’a demandé où je préféré jouer, j’ai dit que c’était relayeur, mais quand je joue sentinelle, j’essaie de faire du mieux possible". Il risque de devoir patienter jusqu’à la prochaine trêve internationale et le retour de blessure de Motta pour retrouver son rôle favori.

A lire aussi >> "Le PSG ne doit pas être autorisé à jouer la Ligue des champions", selon Tebas

L.F