RMC Sport

PSG: Rabiot toujours absent du groupe pro

Si l’entraînement du PSG a été annulé ce mardi matin en raison des chutes de neige, Adrien Rabiot n’a toujours pas été réintégré dans le groupe professionnel qui a tout de même effectué un travail en salle.

Les chutes de neige ont contraint le PSG à annuler l’entraînement du jour au centre Ooredoo, ce mardi matin. Cela n’a pas empêché de constater qu’Adrien Rabiot n’avait toujours pas été réintégré au groupe pro. Le milieu de terrain, qui s’entraîne avec la réserve depuis la fin de la semaine dernière, n’était pas présent avec ses coéquipiers qui ont effectué un travail en salle. 

Il a saisi la commission juridique de la LFP

En conflit avec la direction du club en raison de son refus de prolonger, le milieu de terrain n’a plus joué depuis le 5 décembre dernier. Absent du stage au Qatar pour raisons personnelles la semaine dernière, l’international français a été invité à s’entraîner avec la réserve depuis vendredi dernier. Lundi, le joueur a saisi la commission de discipline de la LFP pour demander sa "réintégration immédiate" en estimant que le PSG était dans l’illégalité. 

Interrogé sur une possible réintégration du joueur pour le 16e de finale de Coupe de France à Strasbourg, mercredi (21h05), Thomas Tuchel a fait part de sa lassitude à ce sujet, ce mardi. "J’ai déjà beaucoup trop parlé d’Adrien et de ce sujet, a déclaré le technicien allemand. Je peux seulement répéter que c’est une chose entre Adri et le club et c’est ça."

Nicolas Couet avec Loïc Tanzi