RMC Sport

PSG: Rabiot veut vite voir arriver "un n°6 de métier"

placeholder video
Dans Téléfoot ce dimanche sur TF1, Adrien Rabiot a confié son envie que le PSG recrute un vrai numéro 6 cet hiver afin qu’il puisse retrouver son poste de prédilection, relayeur.

Adrien Rabiot, "plus à l'aise" en milieu relayeur qu'en sentinelle, a estimé que le PSG avait "besoin" de recruter "un n°6 de métier" au mercato d'hiver, dans un entretien à Téléfoot diffusé ce dimanche. A la question "Espérez-vous que le PSG achète un n°6 cet hiver ?", le Français a répondu: "C'est ce dont on a besoin. Je pense qu'il faut un milieu de plus, un n°6 de métier. Je pense que le club travaille dessus. C'est important d'en recruter un".

L'objectif prioritaire du PSG, qui fait l'objet d'une enquête de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier après les transferts records de Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (180 M€, bonus compris) cet été, sera avant tout de dégraisser son effectif cet hiver pour dégager de nouvelles ressources.

Contraint de dépanner au poste de sentinelle depuis la blessure de Thiago Motta, spécialiste du poste "qui ne devrait pas rejouer avant le début de l'année 2018" selon le club parisien, Adrien Rabiot se dit être "à la disposition du coach" en cas de besoin.

A voir aussi >> Monaco-PSG: sur les traces de Mbappé à l'INF Clairefontaine... quand il a failli signer à Caen

Pas de discussions avec le PSG pour une prolongation

"J'ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Après tout le monde sait que je suis plus à l'aise en n°8 (milieu relayeur, ndlr) qu'en n°6 (sentinelle, ndlr). Mais pour le bien de l'équipe, il faut le faire", a déclaré le milieu âgé de 22 ans.

Alors que Rabiot, élément clé du dispositif d'Unai Emery, est en fin de contrat en 2019, une prolongation est-elle envisagée à court terme avec son club formateur ? "On en est nulle part pour l'instant, il n'y a pas eu de discussions. Il n'y a rien qui a commencé, le club n'a pas discuté avec nous de ces choses-là donc tout ce qu'on peut lire dans la presse à ce sujet, c'est faux", a-t-il souligné.

A voir aussi >> Monaco-PSG: déjà le match du titre?

LP avec l'AFP