RMC Sport

PSG - Revivez la présentation de Cavani

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Après avoir passé sa visite médicale et fait ses premiers pas à Paris, Edinson Cavani a été présenté ce mardi par le PSG. Avec près de deux heures de retard, l'Uruguayen a pu expliquer les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le projet parisien.

18h31 - Cavani n’oublie pas Naples

« Tout ce que j’ai vécu avec Naples, je le porterai toujours dans mon cœur. J’ai vécu des choses très belles et très importantes là-bas. Aujourd’hui je fais partie d’une nouvelle société, pour laquelle je ferai le maximum, tout en respectant mon ancien club. Je leur souhaite le meilleur ».

18h29 - Nasser : « Le dernier jour de Leonardo »

« C’était le dernier jour de Leoanrdo, et je voudrais le remercier pour son travail. On a toujours de très bonnes relations, c’est un ami et je lui souhaite le meilleur. La sanction était trop dure pour lui, et je respecte sa décision. On continue quand même notre projet. Aujourd’hui, c’est le jour d’Edinson Cavani, et on peut être honorés de sa venue. On conserve donc tous nos objectifs et toutes nos ambitions ».

18h26 - Cavani mettra-il Zlatan dehors ?

« Franchement, on n’a pas parlé des transferts à venir du club. Les garanties que j’ai reçues sont celles du projet et de la confiance qu’ils m’ont témoignée. Je viens pour faire du mieux possible. Ce sont les dirigeants qui verront ce qui se passera avec les autres transferts ».

18h24 - Cavani et son duel avec Falcao et Ibra

« Qui va finir meilleur buteur ? Ça va être dur car nous sommes trois attaquants buteurs. Notre mission est de marquer, ce sera très beau comme compétition. Espérons que nous soyons en bonne forme et que nous apportions plein de buts à la L1 ».

18h22 - Nasser : « Pas un transfert facile »

« Je pense que ce n’était pas un transfert facile. C’était quelqu’un de très important pour Naples. Jean-Claude Blanc et Leonardo ont travaillé très dur pour finaliser le contrat. Je suis très content de voir Cavani ici, et je suis sûr qu’il va rendre très heureux les supporters ».

18h20 - Cavani : « Je n’ai pas hésité »

« Leonardo a une période difficile au niveau personnel. J’espère que ça ira mieux très vite pour lui, parce qu’il est bon pour le football en général. Moi, à aucun moment, même si Leo a beaucoup participé à mon transfert, je n’ai hésité à venir. Pareil avec le départ d’Ancelotti. Parce que le projet et très dense en éléments de motivation ».

18h18 - Cavani : « Un bon duo avec Ibra »

« Ibra est un champion mondial.Pour un autre attaquant, c’est toujours un plaisir de jouer à ses côtés. C’est un gagneur, c’est quelque chose de très positif pour une équipe. Maintenant, j’arrive et j’espère former un bon duo d’attaque avec lui ».

18h15 : Cavani : « Un projet très motivant »

« C’est un projet très riche, très motivant, très ambiteux. Sincèrement, je suis un joueur qui veut toujours gagner. Pour moi, c’est un club où beaucoup aimeraient jouer. Il fait partie du top mondial et fait partie de ces équipes qui peuvent lutter pour la Ligue des Champions. C’est pour ça que j’ai pris cette décision ».

18h12 - Nasser : « On a signé il y a cinq minutes »

« On a signé il y a cinq minutes. Merci aussi au président de Naples. Tout le monde connaît Cavani, tout le monde le voulait. Mais aujourd’hui c’est un joueur du PSG et je suis très heureux pour ça. C’est le meilleur buteur du championnat italien. J’espère qu’il fera mieux avec nous cette saison. L’arrivée de Cavani est la preuve que l’on continue notre projet pour faire du PSG le meilleur club d’Europe ».

18h08 : c'est parti !

Edinson Cavani est en train de s'installer, accompagné de Nasser Al-Khelaïfi.

18h06 : début imminent

On pourra se permettre d'en douter, mais il semblerait que le début de la conférence de presse soit imminent selon les dernières indications relayées depuis le Parc des Princes.

17h45 : Jouez-là comme Cavani

Rappelons que l'un des passe-temps favoris de l'Uruguayen est... la pêche. La patience est donc l'un de ses atouts. 1h50 de retard ? Une bagatelle, pour le Matador... 

17h20 : colère dans la salle

Excédés par le retard qui s'accumule (déjà 1h30 par rapport à l'horaire initial), certains médias ont décidé de quitté la salle. C'est notamment le cas de la RAI, la télévision italienne.

17h : ce sera finalement 17h30

Alors que l'auditoire s'impatiente sérieusement, le club parisien a fait savoir que la conférence ne débuterait pas avant 17h30.

16h45 : le numéro 9 pour Cavani !

C'est avec le numéro 9 que le meilleur buteur de Serie A 2012-13 (29 réalisations) foulera les pelouses de Ligue 1. Et nul doute qu'il saura lui faire honneur...

Edinson Cavani et son maillot du PSG floqué N°9 #PSG pic.twitter.com/9wBx2mvtup
— ParisFans (@ParisFansfr) July 16, 2013

16h30 : encore du retard

La conférence de presse est finalement décalée à 16h45.

16h15 : Paris, son quatrième club

A Paris, Cavani connaîtra le quatrième club de sa carrière. Découvrez en images son parcours, depuis ses débuts en Uruguay jusqu'à son arrivée dans la capitale française.

16h : La présentation retardée d'une demi-heure

Initialement programmée à 16 heures, la présentation d'Edinson Cavani à la presse a été décalée à 16h30. Les 200 journalistes présents au Parc des Princes vont donc devoir patienter.

15h50 : Zlatan a de la concurrence

Un petit avant-goût du talent du Matador, qui ne devrait pas tarder à régaler les supporters parisiens.

En vidéo : quelques-uns de ses plus beaux buts

15h45 : le mercato parisien débute en fanfare

Etrangement calme sur le marché des transferts jusque-là, le PSG débute son mercato estival avec un énorme coup. Edinson Cavani, idole du Napoli, n’est autre que l’une des plus fines gâchettes mondiales du moment.