RMC Sport

PSG-Sochaux: Après la polémique, Pogba précise sa pensée

Sochaux et Florentin Pogba défieront le PSG ce mercredi lors du dernier match de préparation des Franciliens avant le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta.

Une première déclaration de Florentin Pogba dans la presse avait mis le feu aux poudres. Selon lui, le PSG avait demandé à Sochaux de limiter les contacts lors du match amical prévu ce mercredi au Parc des Princes (19h).

Après un démenti de son propre entraîneur Omar Daf, le défenseur sochalien a lui aussi expliqué vouloir jouer normalement face aux Parisiens.

Pogba: "Un adversaire pas comme les autres"

Faut-il y voir une forme de rétropédalage après le tollé provoqué par sa première sortie médiatique? Pas sûr. A une semaine du quart de finale de Ligue des champions du PSG face à l’Atalanta Bergame, le 12 août, le défenseur a promis une vraie opposition à l’équipe de Thomas Tuchel. 

"On a conscience que l'adversaire n'est pas comme les autres. Mais pour nous, ça reste un match de préparation. On sait que le PSG a quelque chose à préparer et je ne sais pas comment les Parisiens comptent l'aborder, a indiqué ce mardi l’international guinéen auprès du journal Le Parisien. Nous, on va jouer un match amical classique, avec l'objectif de développer le collectif. C'est ce qui nous importe le plus et tant mieux si c'est un adversaire d'une telle qualité."

Impossible d’éviter les contacts

Avec un Kylian Mbappé toujours incertain pour le début du Final 8 de la Ligue des champions, Thomas Tuchel pourrait envisager de laisser certains joueurs au repos afin de donner du temps de jeu à tout son groupe.

L’entraîneur du PSG va devoir trouver un équilibre en le besoin de retrouver du rythme et la volonté d’éviter les blessures de ses cadres comme Neymar ou Marco Verratti. Florentin Pogba a reconnu ne pas penser à ce risque et veut jouer comme à son habitude, Paris ou pas.

"C'est un match de football, même amical et il y a des contacts. On reste des joueurs, c'est parfois dur de se contrôler en pleine action, a poursuivi le frère aîné de Paul Pogba. On connaît tous les risques mais je pense juste qu'il faut jouer normalement. Tout se passera bien."

>> PSG-Atalanta, c'est le 12 août et en exclusivité sur RMC Sport

JGL