RMC Sport

PSG: Verratti explique le "pacte" entre joueurs parisiens avant la Ligue des champions

Dans un entretien publié ce mardi par la Gazzetta dello Sport, le milieu italien du PSG, Marco Verratti, évoque la reprise de la Ligue des champions et le quart de finale à venir contre l'Atalanta (12 août, sur RMC Sport). Avec, forcément, de l'ambition.

Le PSG est en mission. En mission Ligue des champions. Après avoir assuré le quadruplé en France, le club de la capitale s'apprête à reprendre la C1 lors du tournoi final à Lisbonne, avec une partie de tableau qui lui permet de rêver, cette année peut-être plus que les autres, à un sacre européen.

Mais avant de penser à la finale, ou même à la demie, Paris devra déjà battre l'Atalanta en quart, le 12 août prochain (sur RMC Sport). Une affiche à la saveur particulière pour l'Italien Marco Verratti, qui s'exprime ce mardi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Le pacte, c'est de n'avoir aucun regret et de tout donner pour aller le plus loin possible"

"Nous ne sommes pas encore à 100%, ce qui est normal après une aussi longue période d'inactivité, prévient le milieu de terrain. C'est certain que les clubs qui ont repris leur championnat ont un avantage. Mais c'est important de se concentrer et d'arriver la tête libérée le jour du match. On doit jouer à fond cette opportunité en réalisant un grand match. On connaît le valeur de l'Atalanta, comme celle de toutes les autres équipes. Ce sera dur, mais c'est normal à ce niveau de la compétition."

Une compétition pour laquelle, avoue Verratti, les joueurs parisiens ont passé un pacte. "Le pacte, c'est de n'avoir aucun regret et de tout donner pour jouer à fond chaque match et aller le plus loin possible, souffle le joueur de 27 ans. Nous avons conscience d'être une équipe très forte, et si nous jouons ensemble, avec détermination et professionnalisme, nous aurons notre mot à dire."

Marco Verratti en profite aussi pour glisser quelques mots sur certains équipiers: Kylian Mbappé, qui n'est pas sûr d'être présent contre Bergame ("il ne faut pas lui mettre la pression"), Mauro Icardi, qui "a le but dans le sang et se débloquera", ainsi que Neymar. "Il est déterminé à emmener le PSG très haut, assure l'Italien au sujet du Brésilien. L'avoir dans cette condition physique et mentale, c'est un avantage. C'est un leader qui joue et s'entraîne toujours à fond, un exemple pour tout le monde."

CC