RMC Sport

PSG-Strasbourg: la raison de l’absence de Bernat est connue

placeholder video
Juan Bernat a été contraint de déclarer forfait pour la réception de Strasbourg, ce mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 (21h), à cause d’une gêne musculaire. Un pépin physique qui a permis au jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans) de connaître sa première titularisation.

Non retenu avec l’Espagne pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, Juan Bernat a manqué l’opportunité de faire son grand retour à la compétition après un mois et demi de trêve. Pressenti pour être titulaire au poste de latéral gauche en l’absence sur blessure de Nuno Mendes, le défenseur parisien a finalement dû déclarer forfait pour la réception de Strasbourg ce mercredi soir (16e journée de Ligue 1).

>> PSG-Strasbourg EN DIRECT

La surprise Bisthiabu

L’Espagnol est victime d’une petite gêne musculaire. Il ne s’agit cependant de rien de grave pour le latéral, remplacé à gauche par le jeune El Chadaille Bisthiabu (17 ans) dans le onze du PSG ce mercredi soir.

Avec les absences de Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, respectivement bloqués à l’infirmerie pour deux et quatre semaines, l’arrière-garde parisienne a cependant besoin de voir Bernat faire son retour rapidement. Cette saison, l'ancien joueur du Bayern Munich a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues, dont 10 en tant que titulaire.

F.Ga avec A.P