Ligue 1: le PSG communique sur les dates de retour de Kimpembe et Nuno Mendes

Le Paris Saint-Germain fait le point sur son infirmerie. Ce mardi, à la veille de défier Strasbourg pour la reprise de la Ligue 1 (ce mercredi à 21h, 16e journée), le club de la capitale a communiqué sur les dates de retour espérées de ses blessés.
>> Revivez la conférence de presse de Galtier avant Strasbourg
Presnel Kimpembe, contraint de déclarer forfait juste avant le début de la Coupe du monde à cause d’une blessure au tendon d’Achille, ne reprendra pas l’entraînement collectif avant quatre semaines. Jusqu’à fin janvier, soit une grosse quinzaine de jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (14 février), le défenseur central alternera soins et entraînements individualisés.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Bayern
Nuno Mendes va au moins manquer les trois prochains matchs
Touché à un ischio-jambier lors du Mondial qatari, Nuno Mendes devrait quant à lui revenir plus tôt. La reprise du latéral portugais avec le reste du groupe est prévue dans deux semaines, ce qui signifie que l’ancien joueur du Sporting devrait au minimum louper la réception de Strasbourg ce mercredi, le déplacement à Lens dimanche (20h45, 17e journée de Ligue 1) ainsi que celui à Châteauroux en 32e de finale de Coupe de France le 6 janvier.
Victime d’une contusion lors du match amical contre Quevilly-Rouen (3-1), Renato Sanches doit quant à lui reprendre l’entraînement de manière individuelle en fin de semaine. Aucune date de retour à l’entraînement collectif n’est communiquée par le PSG pour le milieu portugais.