RMC Sport

PSG: Thiago Mendes comprend les tacles durs sur Neymar

Le milieu de terrain de l'OL Thiago Mendes s'est exprimé sur la tendance des défenseurs à être de plus en plus robustes face à son compatriote Neymar, au cours d'une interview accordée à UOL Esporte.

Des tacles durs pour le maîtriser. Au cours d'une interview accordée au média UOL Esporte, qui l'a diffusée ce samedi, Thiago Mendes a été invité à s'exprimer sur Neymar. L'occasion pour lui d'évoquer l'attitude des défenseurs face à la star du Paris Saint-Germain, dont l'habileté technique en a agacé plus d'un sur les pelouses françaises.

"Ils sont de plus en plus robustes. Mais cela a du sens. Parce que si vous le laissez, il se couche et se roule", a d'abord reconnu le milieu de terrain qui s'est engagé cet été à l'Olympique Lyonnais après deux saisons passées au LOSC.

"L'occasion de montrer sa valeur"

"Neymar est un grand joueur et il a obtient toujours l'attention de n'importe quel défenseur. Quand on joue face à lui, au-delà de ne pas lui permettre de faire une bonne performance contre ton équipe, c'est aussi l'occasion de montrer sa valeur en tant que défenseur", a ajouté le joueur de 28 ans.

Thiago Mendes n'a pas eu l'occasion de se frotter à Neymar lors de la dernière confrontation entre l'OL et le PSG, remportée 5-1 au Groupama Stadium par le club de la capitale pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Il était cependant bien présent lors des deux rencontres de championnat. Le champion de France s'est imposé à chaque fois: 0-1 en septembre, 4-2 en février.

dossier :

Neymar

JA