RMC Sport

PSG: Thiago Silva et Cavani vont manquer à Gueye

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Idrissa Gueye reconnaît qu'il aurait aimé voir rester Thiago Silva et Edinson Cavani au PSG. En fin de contrat à l'issue de la saison, les deux joueurs ne seront pas prolongés.

L'un est le capitaine indéboulonnable du club depuis plusieurs années. L'autre en est le meilleur buteur avec 200 buts au compteur. Arrivés au PSG respectivement en 2012 et 2013 en provenance de l'AC Milan et Naples, Thiago Silva et Edinson Cavani seront invités à faire leurs valises à l'issue de la saison, à l'expiration de leurs contrats. Leonardo a confirmé leur départ dans un entretien au Journal du Dimanche. Dans le vestiaire parisien, le Brésilien et l'Uruguayen manqueront beaucoup à Idrissa Gueye.

"Thiago Silva est un très grand joueur, un très grand défenseur qui a de l'expérience. Est-ce que j'aurais voulu qu'il reste? Bien sûr. Il est très utile pour l'équipe. On a besoin de joueurs d'expérience, de joueurs de grande classe comme ça", a confié l'international sénégalais dans une interview ce dimanche au Canal Football Club. "Cavani est un gars que j'adore. On va me dire que j'adore tout le monde, mais il n'y a pas un joueur ou un homme sur Terre qui n'aime pas Cavani. Ce qu'il dégage sur et en dehors du terrain, c'est un exemple pour tout joueur. Il se bat, il est toujours là même dans les situations compliquées pour lui", a ajouté le milieu de terrain.

Gueye confirme son intention de rester à Paris

L'ancien joueur d'Everton a par ailleurs balayé les rumeurs évoquant son possible départ du PSG lors du mercato estival. "Dans le monde du football, on n'est jamais sûr de rien. Mais je suis souvent en contact avec Leonardo, le club, et il n'a jamais été question d'un départ ou de transfert dans nos discussions. Il y a assez de respect entre nous deux l'un envers l'autre pour se dire les choses s'il y avait quelque chose à dire. Tout ce qui se dit aujourd'hui, ce ne sont que des fake news", a-t-il affirmé.

Apparu à 31 reprises cette saison toutes compétitions confondues sous le maillot parisien, il est sous contrat jusqu'en 2023.

RR