RMC Sport

PSG: Thiago Silva interpelle Leonardo pour sa prolongation

Interrogé sur son avenir après la victoire du PSG contre Montpellier (3-1) ce samedi, Thiago Silva a rappelé qu'il souhaiter prolonger son contrat dans la capitale. Il a directement lancé un appel à Leonardo.

Il est toujours dans l’attente. En fin de contrat en juin 2020, Thiago Silva n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG. Sa position est pourtant très claire. Au club depuis 2012, le Brésilien entend poursuivre son aventure dans la capitale, comme il l’a rappelé ce samedi après la victoire contre Montpellier (3-1) lors de la 17e journée de Ligue 1.

"Leonardo est là non? Il faut lui demander! Tout le monde sait ce que je pense, on verra ce qu'il va se passer. Mais c'est bien de lui demander à lui", a expliqué le défenseur au micro de Canal+.

Un message très clair adressé au directeur sportif parisien, qui s’était exprimé sur les cas Edinson Cavani (lui aussi en fin de contrat en juin 2020) et Thiago Silva le 6 novembre dernier après le succès contre Bruges (1-0) en Ligue des champions. "Il n'y a pas de doute par rapport à la valeur de ces joueurs. Les joueurs comme ça doivent bien finir. On va décider ensemble du futur", avait souligné Leonardo au micro de RMC Sport.

Thiago Silva veut terminer sa carrière à Paris

Dans un entretien accordé en août à Breaking Foot, Thiago Silva s’était déjà montré très clair sur son envie de terminer sa carrière à Paris. "Si on fait un bon travail cette année, les choses vont venir naturellement. Je suis préparé pour rester, si le club le veut bien sûr. Je n’aurais jamais pensé passer huit saisons dans une équipe. Ici c’est la première fois. J’ai réalisé un rêve en jouant à Paris. J’habite à Paris. Maintenant c’est ma deuxième ville. Je suis devenu officiellement français. J’ai un passeport. Pour moi, c’est important de faire une bonne saison. Et de prolonger mon contrat. On va bientôt discuter avec Leonardo (rires)", avait-il confié.

Paulo Tonietto, agent du joueur, a récemment fait savoir auprès du site italien Tuttomercatoweb que la prolongation de Thiago Silva serait abordée en janvier.

RR