RMC Sport

PSG: touché aux adducteurs, Neymar est opérationnel face à Monaco

Si Neymar, qui s’est entraîné à part vendredi, sera opérationnel dimanche (21h) en clôture de la 15e journée de Ligue 1 contre Monaco, la cheville de l’attaquant brésilien est toujours très surveillée.

L’état d’alerte est levé autour du cas Neymar, qui s’est entraîné seul hier, vendredi. La situation du Parisien aurait pu faire penser à une nouvelle blessure, mais il n’en est rien. L’attaquant a été isolé par précaution, pour permettre au staff de contrôler la petite gêne qu’il a ressentie après le match de Ligue des champions. Thomas Tuchel a évoqué le sujet en conférence de presse samedi, à la veille d’un déplacement périlleux à Monaco.

Il peut jouer selon Tuchel

"Il a senti quelque chose aux adducteurs après le match, a déclaré Thomas Tuchel quand il a été questionné sur l’état de santé du Brésilien. On n’a pas voulu prendre de risques hier. C’est pour cette raison qu’il s’est entraîné à part vendredi. Il a pu jouer avec tout le groupe sans problème aujourd’hui (samedi). Il est avec l’équipe et il peut jouer." Si Neymar est opérationnel pour le déplacement en Principauté, sa cheville est également surveillée comme le lait sur le feu par le staff technique du club de la capitale. 

dossier :

Neymar

QM avec LT