RMC Sport

PSG: Tuchel a apprécié le soutien public de Leonardo

En conférence de presse ce jeudi, à la veille de défier Monaco (21h) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a réagi aux récentes déclarations de Leonardo. L'entraîneur allemand a apprécié le soutien de son directeur sportif.

Les relations entre Leonardo et Thomas Tuchel semblent quelque peu s'adoucir. Début novembre, à l'occasion d'un live avec des supporters, le directeur sportif du PSG avait donné l'impression de calmer le jeu en expliquant notamment ne pas chercher de successeur à l'entraîneur allemand.

"Toujours bien si le directeur sportif est aux côtés de l'entraîneur"

"Le club doit apporter le soutien à Tuchel. On a eu une discussion par rapport au niveau médiatique. On n’a pas aimé la situation d’être public (les critiques de Tuchel sur le mercato), de parler mercato. (...) Mais la vérité, c’est qu’en interne, on n’a jamais pensé à changer Tuchel. On n’a jamais appelé personne", avait affirmé Leonardo. Une prise de parole visiblement appréciée par Tuchel, qui lui a répondu ce jeudi en conférence de presse, à la veille de se déplacer à Monaco (21h) pour la 11e journée de Ligue 1.

"C'est toujours bien si le directeur sportif est aux côtés de l'entraîneur. C'est bien pour chaque entraîneur et pour moi aussi, c'est clair. On travaille toujours de la même façon, toujours proches. On donne tout chaque jour. S'il y a des résultats un peu plus compliqués, c'est toujours le coach qui est responsable et c'est normal. C'est la vie et ce n'est pas un problème. On sait bien ce qu'on fait et comment on travaille ensemble. C'est bien", a commenté l'ancien coach du Borussia Dortmund, qui avait publiquement exprimé le mois dernier ses désaccords avec ses dirigeants sur la question du mercato. L'heure est donc aujourd'hui à l'apaisement.

RR