RMC Sport

PSG: Tuchel encense Kimpembe, auteur "d'un grand pas en avant"

Le PSG s'est largement imposé contre Angers (6-1) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Rarement mis en défaut, Presnel Kimpembe a confirmé sa belle période et s'est attiré les éloges de Thomas Tuchel.

A force de voir Presnel Kimpembe briller au coeur de la défense du PSG, on risque peut-être enfin d'oublier sa performance lors du succès contre Barcelone (4-0) en 2017.

Souvent en vue dans les grands matchs, le défenseur français a gagné en régularité. Encore solide ce vendredi contre Angers (6-1) lors de la 6e journée de Ligue 1, le champion du monde a reçu un joli satisfecit de la part de Thomas Tuchel.

Tuchel: "Il est très très fort"

Installé en charnière depuis le départ de Thiago Silva, Presnel Kimpembe a progressé et ne multiplie plus les ratés ou les manques de concentration. Une situation qui ravit son entraîneur.

"Il est très très fort, il est vraiment dans le match. Il est très très concentré pendant le match. Il a un caractère très spécial, un peu fou, et c’est très bien parce qu’il est toujours courageux, s'est réjoui Thomas Tuchel après le succès face au SCO. Il est totalement fiable pendant les grands matchs. Mais dans les matchs normaux, il a parfois manqué un peu de concentration. Maintenant, il a fait un grand pas en avant depuis quelques semaines.

Tuchel espère le voir garder le rythme

Galvanisé pour les grands rendez-vous, le titi parisien est passé à la vitesse supérieure en Ligue 1. Charge à lui d'enchaîner et de rester sur un rythme aussi élevé. Thomas Tuchel y croit et c'est tant mieux pour le PSG.

"Désormais il se trouve dans un bon état d’esprit, il est très concentré et très fort avec le ballon ou contre le ballon, a conclu le technicien allemand. Je suis très heureux et j’espère qu’il va pouvoir continuer."

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL avec Loïc Tanzi