RMC Sport

PSG: Tuchel "espère Neymar contre Montpellier"

Neymar, sorti sur blessure à l’heure de jeu ce dimanche contre Bordeaux (2-2), a de nouveau été contrarié par son élongation aux adducteurs, d’après Marquinhos et Thomas Tuchel. Selon le coach du PSG, la star brésilienne va rapidement se remettre.

Un nouveau bon pour l’infirmerie. Victime d’une élongation aux adducteurs avec le Brésil le 20 novembre, Neymar s’est encore blessé ce dimanche soir lors de Bordeaux-PSG (2-2). Et à en croire ses gestes ainsi que les réactions de Marquinhos et Thomas Tuchel après la partie, la star du club de la capitale, qui avait fait son comeback contre Liverpool mercredi (2-1), est gêné au même endroit.

"Il a ressenti la même chose qu’avant le match de Liverpool, a lancé Marquinhos après la partie. On verra après les examens. Le doc va pouvoir donner plus d’informations. Il faut lui donner un peu de temps parce qu’on a des échéances importantes et on a besoin de lui."

"Je pense qu'il sera au repos contre Strasbourg"

Même son de cloche du côté du coach du PSG à propos de son joueur qui a cédé sa place juste avant l’heure de jeu et passera des examens ce lundi: "Je n'ai pas encore vu Neymar mais je pense que c'est la même chose qu'avant, avec son équipe nationale."

Et Tuchel, qui a défendu la place du joueur dans le 11, se montre optimiste pour la suite: "Nous avons discuté avec tout le monde, avec Ney, avec le physiothérapeute, avec le kiné et tout le monde nous a dit qu'il n'y avait pas de risque et qu'il se sentait bien. En ce moment, il est en forme et l'était jusqu'à ce moment-là mais je pense qu'il est sorti à temps. Je pense qu'il sera au repos contre Strasbourg (mercredi) et sera prêt pour Montpellier (samedi). J'espère."

JBi